Ab Irato, tome 3 : une BD de Thierry Labrosse (Vents d’Ouest)

Capture d’écran 2015-04-07 à 18.10.37

Ab Irato, tome 3

Ab Irato, tome 3 : L’Enfant Prodige

Le canadien Thierry Labrosse (Bug Hunters, Moréa) apporte enfin sa conclusion au triptyque de science-fiction Ab Irato avec L’Enfant Prodige. Un album explosif qui confirme les talents de son auteur en livrant un récit futuriste certes classique, mais élaboré.

Date de parution : le 20 mai 2015
Auteur : Thierry Labrosse (Scénario et Dessin)
Editions : Vents d’Ouest
Prix : 14,50 € (56 pages)

Résumé de l’éditeur:

Montréal, 2111. Le niveau de l’eau a dramatiquement monté, la population mondiale a chuté de 12 à 3 milliards. La société Jouvex a mis au point un vaccin de rajeunissement auquel seulement 0,3 % de la population a accès. Les affrontements entre rebelles et forces de l’ordre sont de plus en plus fréquents. De plus en plus violents. C’est dans ce monde sinistré, au bord de l’implosion, que le destin du jeune Riel Beauregard, monté à la ville pour fuir sa campagne natale, se retrouve bouleversé… Conclusion d’une série d’anticipation passionnante, qui nous présente le destin de personnages emportés dans la colère de toute une société.

[rev_slider abirato3]

Le point sur l’album :

Récit d’anticipation, Ab Irato nous plonge dans un monde post-apocalyptique au bord de l’implosion, en 2111. Notre héros, un certain Riel venu de sa campagne va être confronté aux excès d’un gouvernement totalitaire que des rebelles cherchent à renverser pour mettre fin aux inégalités et injustices qu’il impose à la population. Si cet épilogue n’apporte pas toutes les réponses à nos questions, il fait la part belle à l’action, en mettant en scène des personnages toujours attachants. Le pitch de la série est certes assez classique mais son traitement est parfaitement maitrisé par Thierry Labrosse, qui signe un scénario SF aussi soigné qu’efficace.

L’auteur illustre à merveille l’univers sombre d’Ab Irato avec cohérence et fluidité. Un trait assez fin et brut, qui offre une lecture dynamique très agréable. Largement de quoi s’amuser.

En conclusion, Ab Irato est une série de genre bien emmenée, qui saura faire plaisir à bon nombre d’amateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici