Aduna, monde visible/monde invisible : un album de ByMöko (Noctambule/Soleil)

Véritable initiation à la mythologie de l’Afrique subsaharienne, Aduna est un bel ouvrage en miroir réalisé par ByMöko

L’album propose de belles illustrations pour accompagner rites, légendes et coutumes africaines à travers le regard de son auteur. Il y construit deux mondes en regard, le visible et l’invisible, comme deux faces d’une seule pièce. 

De beaux dessins d’un univers qui se contemplent et nous inspirent. A découvrir pour tous les curieux. 

Extrait de la BD : 

Résumé de l’éditeur :

Après Au pied de la falaise, Aduna aborde la mythologie de l’Afrique subsaharienne et offre une nouvelle immersion dans un monde de traditions. Ce très bel ouvrage n’a aucune visée ethnologique, ce n’est ni un dictionnaire des coutumes africaines ni un ouvrage à valeur anthropologique. Il ne s’agit pas non plus d’un livre sur « LA » culture africaine. Même si la religion traditionnelle semble commune, chaque ethnie en a son interprétation propre. ByMöko s’intéresse à l’Afrique subsaharienne, et propose l’interprétation de quelques-unes de ses coutumes, légendes et entités. Il a ainsi laissé oeuvrer son crayon, sans le contraindre ni le refréner, l’important à ses yeux était d’y insuffler son amour pour l’Afrique et de démontrer que tout est lié au passé, au présent et au futur. Le monde visible et le monde invisible sont deux mondes jumelés. L’un ne peut exister sans l’autre. Tous deux reliés, ils se répondent indéfiniment.
 
Date de parution : le 4 novembre 2020
Auteurs
: Bymöko (scénariste et dessinateur)
Genre
 : Roman graphique
Editeur : Soleil
Prix : 18,95 €
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici