Allons enfants, film de Stéphane Demoustier
Allons enfants

Allons enfants, un beau film à hauteur de marmots

Dans les parcs parisiens à proximité de la Villette, une nounou garde deux enfants bien turbulents, Cléo 3 and et demi et Paul, son frère jumeau. Quand tous deux échappent tour à tour à sa vigilance commence pour eux des aventures extraordinaires. Le réalisateur Stéphane Demoustier parvient à faire revivre l’innocence des premiers temps quand des choses parfaitement habituelles pour n’importe quel adulte semblent démesurées pour les plus jeunes. Par les rencontres réalisées et leurs parcours à travers les rues de Paris, le réalisateur fait également un état des lieux de la société française où le vivre ensemble semble n’avoir jamais été une valeur plus vitale et fondamentale.

Un petit film plus que charmant

Les fans de Terrence Malick s’en souviennent depuis The Tree of Life, filmer les enfants demande de se mettre à leur niveau à 1m du sol maximum pour mieux capter leurs expressions et leur mine résolue. Cléo et Paul Demoustier ravissent le spectateur par leur indécision permanente en même temps que leur jugeote enfantine. Autour d’eux, une galerie d’acteurs tente de leur faire retrouver leur chemin, Vimala Pons en tête dans un rôle à contre-emploi où elle démontre que la sobriété lui va aussi bien que la folie douce. Entre les policiers, les anonymes, les gardiens et les autres enfants, Cléo et Paul vont de surprises en surprises, sans s’affoler, sûrs de s’en sortir et de retrouver le cocon familial, car ils sont trop petits pour imaginer l’inimaginable. En moins d’une heure, Stéphane Demoustier offre un conte moderne rafraichissant, sans armes à feu ni courses poursuites, démontrant un bel élan vital peut faire surmonter les épreuves les plus diverses en joignant les volontés individuelles dans une belle quête collective.

Allons enfants est une expérience cinématographique fraiche et réconfortante, de quoi quitter pendant une heure les affres du quotidien pour se plonger dans une historiette à l’innocence tendre et printanière.

[vc_text_separator title=”SYNOPSIS ET INFOS” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]
Allons enfants
Allons enfants

Dans les jardins de la Villette, Cléo (3 ans et demi) joue avec son frère jumeau Paul. Cléo s’éloigne et se perd. Puis c’est au tour de Paul de se retrouver seul.  Perdus dans Paris, Cléo cherche Paul et Paul cherche Cléo. Comment les enfants vont-ils vivre ces quelques heures buissonnières ?

Sortie : le 18 avril 2018 mars
Durée : 0h59
Réalisateur : Stéphane Demoustier
Avec : Cléo DemoustierPaul DemoustierVimala Pons
Genre : Comédie dramatique

[vc_text_separator title=”BANDE ANNONCE” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici