Almodovar fasciné par les femmes dans Julieta
Almodovar proposera Julieta, son prochain film en compétition au Festival de Cannes 2016. La bande annonce qui vient de sortir affiche une tonalité assez triste autour de portraits de femmes que la vie n’a pas épargné. On ne le comprend pas forcément en regardant la vidéo, mais Julieta n’a pas vu sa fille Antia depuis de nombreuses années quand elle croise Bea, une amie d’Antia. Julieta décide d’écrire à sa fille pour se libérer de ses secrets.
Cette première bande annonce manque un peu de rythme et de lisibilité. C’est un peu dommage. Les films d’Almodovar ont toujours une part de mystère et réserve bien souvent de belles surprises. Il n’y a plus qu’à attendre.
Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours.
Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d’une mère pour survivre à l’incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s’ils n’avaient jamais existé.
Sortie : le 18 mai 2016
Durée : inconnue
Réalisateur : Pedro Almodóvar
Avec : Emma Suárez, Adriana Ugarte, Daniel Grao