Sortie le 7 avril 2014
Père Jean-Michel Bardet, Père Charles Troesch et Joseph Dinh Nguyen Nguyen
Leur 1er album Spiritus Dei, en 2010 et leur second album Gloria, en 2011 ont été vendus à plus de 1,7 million d’exemplaires. On espère le même succès pour ce 3ème album, Amen.
Cet album est composé de chansons religieuses mais aussi de chansons profanes. Elles ont toutes pour point commun un message de paix et de fraternité.
On n’oublie pas qu’une grande partie des fonds récoltés à la vente des albums, ou grâce aux très nombreux concerts, sont reversés à une association caritative « Spirale » et a permis la construction d’une école à Madagascar, et une à Tananarive, entre autres.
Pour l’album Amen, les fonds seront versés à ATD Quart Monde qui a de nombreux beaux projets.
Un bel album qui signe également la fin de cette aventure pour les prêtres chanteurs dont la vocation n’est pas de devenir chanteur. Nous ne pouvons que le regretter…
On apprend, par ailleurs, que Joseph Dinh Nguyen Nguyen a arrêté sa formation de prêtre et s’est depuis marié et a connu les joies de la paternité.
Grâce à ces trois beaux albums, on peut espérer que les messes du dimanche sont plus joyeuses et plus fraternelles !
Les prêtres ont réussi l’exploit de réunir plus de 150 000 personnes à leurs 45 concerts ! Des moments inoubliables pour tous, avec des voix qui donnent la chair de poule !
Les Prêtres et leur nouvel album « Amen » entrent directement à la première place du top albums physique cette semaine ! Le clip de leur premier single « Infunde Amorem (Répands L’Amour) » :