Après Jean Dujardin, Gaspard Proust en quête d’un idéal très « sexe »

gaspard proust
Après Jean Dujardin, Gaspard Proust en quête d’un idéal très « sexe »

Après Jean Dujardin, Gaspard Proust en quête d’un idéal très « sexe »

Gaspard Proust succède à Jean Dujardin dans le rôle du très controversé mais attachant Octave Parango, qui s’est fait connaitre avec 99 francs, le roman de Frédéric Beigbeder adapté au cinéma en 2007. L’auteur-réalisateur revient avec son alter-ego à la barbe et aux cheveux longs dans une suite qui promet de pousser le bouchon encore un peu plus loin.

Si 99 francs se focalisait sur les coulisses du monde de la pub (inspiré de l’expérience de Beigbeder) et de sa propension à faire appel aux substances illicites, L’idéal envoie carrément Octave en Russie chasser une égérie pour une multinationale du cosmétique. Cette première bande s’appuie assez lourdement sur des arguments de nature à faire monter la température malgré le froid sibérien… Mais les paires de fesses et les poitrines découvertes ne sont pas les seules seconds rôles du film. On y retrouvera notamment l’excellente Audrey Fleurot (Engrenages) ou encore Jonathan Lambert.

Attendu au tournant, L’idéal devrait faire la part belle au cynisme, au sexe, à l’art de la fête et aux drogues dures. Le défi reste de taille pour Gaspard Proust qui a la lourde tache d’interpréter le même personnage que Jean Dujardin presque 10 ans avant lui. Et pourtant, ce rôle est encore dans toutes les têtes. L’acteur oscarisé avait vraiment imprimé sa marque au personnage. Où sont donc passées les lunettes d’Oscar ? Elles semblent avoir été mises aux oubliettes et c’est dommage.

[vc_text_separator title= »SYNOPSIS ET INFOS » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

gaspard proust l'idéal L’ancien concepteur-rédacteur Octave Parango de « 99 francs » s’est reconverti dans le « model scouting » à Moscou. Cet hédoniste cynique mène une vie très agréable dans les bras de jeunes mannequins russes et les jets privés de ses amis oligarques… jusqu’au jour où il est contacté par L’Idéal, la première entreprise de cosmétiques au monde, secouée par un gigantesque scandale médiatique.
Notre antihéros aura sept jours pour trouver une nouvelle égérie en sillonnant les confins de la Russie post-communiste, sous les ordres de Valentine Winfeld, une directrice visuelle sèche et autoritaire.
Entre les réunions de crise à Paris, les castings à Moscou, une élection de Miss en Sibérie, une fête chez un milliardaire poutinien et une quête des « new faces » aux quatre coins de l’ex-URSS, le fêtard paresseux et la workaholic frigide vont apprendre à se supporter et peut-être même à se sauver.

Sortie : le 15 juin 2016
Durée : inconnue
Réalisateur : Frédéric Beigbeder
Avec : Gaspard Proust, Audrey Fleurot, Anamaria Vartolomei

[vc_text_separator title= »BANDE ANNONCE » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici