Après l’enfer, T02 : BD de Damien Marie et Fabrice Meddour (Grand Angle)
Scénarisé par Damien Marie (La Cuisine du diable, Ceux qui me restent, Back to perdition, Dans mes veines) et illustré par Fabrice Meddour (John Arthur Livingstone), Après l’enfer est à la croisée du récit historique et du conte fantastique. Dans l’après guerre de sécession, les auteurs nous emmènent au coeur du Bayou pour un voyage initiatique vaudou au milieu des esprits.
Le Bayou d’Oz empreinte aussi des faux airs d’Alice au Pays des Merveilles et multiplie les clins d’oeil et références au magicien d’Oz, en compagnie de ces trois soldats confédérés, de Dorothy et d’Alice perdus et menacés dans cet abîme marécageux et hostile. Et c’est évidemment Alice qui fera le plus grand voyage…
Un scénario qui cultive les subtilités, que l’on prend plaisir à lire malgré quelques temps d’égarement. Le dessin inspiré de Fabrice Meddour n’y est sans doute pas étranger : le trait est brut et naturel, mis en valeur par une coloration aquarelle qui l’est tout autant.
Un diptyque qui marque par son originalité, à découvrir.
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
Date de parution : le 13 janvier 2021 Auteurs: Damien Marie et Fabrice Meddour Genre : Aventure | Editeur : Grand Angle Prix : 14,90 € (64 pages) Acheter sur : BDFugue |