Arachnid, tomes 1 & 2
Nouveau manga scénarisé par Shinya Murata (Jackals), Arachnid est un seinen divertissant illustré par Shinsen Ifuji, où une jeune orpheline se retrouve menacée par un clan de mercenaires sanguinaires, armés jusqu’aux dents et bien déterminés à l’éliminer. Une série actuellement en cours de publication au Japon (12 tomes pour l’instant) et dont le troisième tome est attendu le 23 septembre en France !
Date de parution : le 24 juin 2015
Auteurs : Shinya Murata (Scénario) et Shinsen Ifuji (Dessin)
Editeur : Soleil
Prix : 7,99 € (210 pages)
___________________________________
Résumé de l’éditeur :
Alice est une lycéenne pas vraiment populaire qui vit avec son oncle tyrannique. Un jour, ce dernier est assassiné sous ses yeux par un homme surnommé l’araignée. Au lieu de fuir, elle va violemment l’agresser et ainsi révéler son incroyable instinct de survie. Aux côtés de l’araignée, elle va peu à peu découvrir ses nouveaux pouvoirs.
___________________________________
Le point sur l’album :
Après que son oncle a été tué par un tueur à gage nommé l’araignée, Alice a été recueillie par ce dernier, qui l’a formée aux techniques de combat dont il avait le secret : le maniement du thread, un fil plus résistant que de l’acier, composé de 100.000 fils d’araignée. Ayant remarqué un don de concentration chez elle – qui peut aussi être un handicap – il va tenter de l’intégrer à son clan occulte mais tout va déraper. L’histoire finira mal pour lui mais Alice ne va pas l’oublier. Souhaitant mettre la main sur elle, le clan va envoyer ses mercenaires à ses trousses, qu’elle combattra avec le thread. L’héritière de l’araignée va ainsi se retrouver face à une menthe religieuse, un scorpion et même un cafard…
Un scénario original qui s’inspire des techniques de prédation des insectes pour imaginer des soldats sans pitié, qui s’affrontent parfois en petites culottes dans les couloirs d’un collège. Une ambiance générale un peu étrange, voire déstabilisante, mais qui apporte du piquant à des scènes d’action fort sympathiques. L’écriture est fleuve et agréable, le divertissement promis est au rendez-vous.
La fraicheur du récit est relayée par un dessin très net, réalisé tout en finesse, avec la précision qu’il faut pour mettre les personnages en mouvement tout en fluidité.
Bref, Arachnid est aussi curieux que léger et violent. Vous y trouverez largement de quoi vous amuser !