Assassins, tome 1 : un manga façon « Léon » de Hirohisa Sato (Komikku)
Thriller aux accents dramatiques, Assassins est signé Hirohisa Sato. Quelques similitudes font penser à l’un des grands classiques du cinéma français : Léon de Luc Besson. Un jeune garçon Jinsuke est sauvé in extremis de l’atroce assassinat de sa mère, morte devant ses yeux. Son ange gardien est en fait elle-même une tueuse qui vivait sur le même palier. Traumatisé, seul et désormais pourchassé par de mystérieux meurtriers, Jinsuke va tout faire pour s’accrocher à Mademoiselle Suzuki, cette voisine étrange et solitaire. Hirohisa Sato met donc en scène un duo improbable dans une course fugitive parfois tendue. Il s’amuse avec l’opposition de ces deux personnages. Jinsuke est innocent comme un bébé qui a besoin d’être bercé tandis que Suzuki fait tout pour se débarrasser de lui, largement excédée.
Ce premier tome entame pourtant une bascule intéressante quand on voit que le jeune Jinsuke trouve le moyen de se rendre utile. Le récit alterne scène d’action et dramaturgie avec équilibre, sans en faire trop. Le dessin est quant à lui assez fin et le cadrage offre une belle lisibilité des scènes les plus explosives. Bref, la suite pourrait bien nous réserver de belles surprises.
Assassins est publié aux éditions Komikku, disponible dans vos librairies dès le 25 août 2016. La série comptera 3 tomes.
À la suite d’une sombre affaire, Hitomi a perdu son mari et se prostitue pour pouvoir élever son fils Jinsuke, 10 ans. Malheureusement, un soir, Hitomi est froidement abattue dans son appartement, sous les yeux de Jinsuke. Celui-ci échappe de justesse à la mort grâce à l’intervention de la jeune et mystérieuse voisine, mademoiselle Suzuki, qui est en fait une tueuse professionnelle aussi discrète qu’efficace.
Elle recueille et protège le garçon, mais très vite ils se retrouvent pourchassés par la police pour une raison inconnue. Leur cavale commence et la situation est loin d’être évidente pour Suzuki, peu réjouie à l’idée de s’occuper d’un orphelin encore traumatisé par ce qui vient de lui arriver.