Difficile à croire à l’écoute des morceaux très pop de son premier album Exister, mais Axel Zimmerman est à la base un guitariste metal qui a officié dans le groupe BlackRain. Cet album solo très personnel le voit s’essayer à la pop avec un succès certain. Il écrit le musique, les paroles, il chante, c’est frais et profond.
Une surprise pop pour la rentrée
Le premier extrait Summer Santana est paru dans le coeur de l’été, avec une guitare dansante mise bien en avant, instrument qu’Axel Zimmerman pratique depuis son plus jeune âge. Et son père lui a fait découvrir très tôt les Gypsy Kings pour un premier crush qui l’a orienté vers la gratte, l’influence se fait particulièrement ressentir sur le morceau Comme une fleur qui mêle style flamenco et sonorités actuelles, la guitare est très gipsy et les rythmiques sont pop, le mélange est réussi. Enregistré pendant le confinement, l’album Exister est le résultat de réflexions très personnelles, pour aboutir à un album qui lui ressemble. L’album mélange sonorités electro, guitare omniprésente et mélodies très efficaces. L’ingénieur du son est nul autre que Olivier Hudry, bassiste des Bear’s Towers. Le résultat est un album avec autant de vignettes personnelles que de morceaux, chacune brosse un univers sorti de l’existence d’Axel. Le nouveau single La Reine Du Queen parle d’une jeune fille qui danse, on sent les souvenirs personnels qui ressortent dans le morceau avec des rimes qui évoquent une vie facile, voire artificielles dans un morceau très dansant.
Axel Zimmerman pourrait et devrait gagner une vraie notoriété avec cet album ultra pop, porté par la voix et la guitare sur des paroles qui s’accrochent irrémédiablement à l’esprit de l’auditeur. Vivement la parution des dates de concert pour venir admirer le guitariste / chanteur sur scène et mesurer son succès auprès de son public forcément assez féminin!