BB & The Bullets est un trio blues rock néo-zélandais composé de Brian Baker (chant et guitare), Stu « The Glue » Duncan (Basse) et Brad McMillan (batterie). Le groupe est avant tout fait par la scène pour partager une énergie très communicative avec un public enthousiaste.
Du blues ultra efficace
Le groupe sait interagir avec le public pour enchainer les chansons avec une énergie folle. L’album se compose de 7 morceaux originaux et de 5 reprises don le très fameux I want you (she’s so heavy) des Beatles, les autres morceaux sont avant tout des classiques du blues. Le pont est fait entre présent et passé pour un résultat très convaincant. Les interprétations sont solides et émouvantes et le guitariste fait un très bon job, de quoi rappeler de glorieux ainés comme BB King voire Jeff Beck. Le power trio défouraille à tout va, ça fait du bien de revenir aux basiques. Si la pochette de l’album fait instantanément penser au blaze sudiste, le trio néo-zélandais ne partage pas la folie pour les armes de nombreux habitants du sud des USA. C’est la guitare de Brian Baker qui mène la danse, c’est aussi lui qui mixe et produit les 12 titres captés à domicile aux studios Nixon Street Recordings à Whanganui. Et le bonhomme aime à garder une ambiance très live qui se ressent intensément sur chacun des morceaux du trio. Les instruments sont au diapason, avec parfois l’ajout d’un orgue hamond et surtout pas d’overdubs (ou pas trop). Le premier titre original Something In The Water donne le la avec un pub-rock très gras et authentique. Le second titre Born Under A Bad Sign est une reprise de William Bell et Booker T et la confirmation est totale. Le power trio utilise une rythmique diablement efficace, 3 minutes sont bien suffisantes pour laisser l’auditeur sur les rotules. Les reprises sont réussies, et les morceaux originaux décoiffent comme il faut
L’album de BB & the bullets rappelle que le blues n’est pas mort, il bouge même assez méchamment de l’autre côté de la planète, de quoi se ruer sur un album qui sonne comme ceux de l’an 40.

![[Livre jeunesse] Les Merveilles de Léonie (Éditions Gautier‑Languereau)](https://publikart.net/wp-content/uploads/2025/11/9782017331223-001-x-218x150.webp)

![[Livre jeunesse] Les Merveilles de Léonie (Éditions Gautier‑Languereau)](https://publikart.net/wp-content/uploads/2025/11/9782017331223-001-x-100x70.webp)
![[Manga] Berserk édition Prestige ‑ Tome 03 (Éditions Glénat)](https://publikart.net/wp-content/uploads/2025/11/berserk_prestige_-_tome_03_-_glenat-100x70.webp)