[BD] Armelle et Mirko, tome 1 : à deux, on est plus forts (Delcourt)
Comme une jolie comptine, Armelle et Mirko raconte avec beaucoup de poésie les affres de la solitude et la peur du noir qui hantent la vie d’Armelle, la petite tortue. Elle a tellement peur du noir qu’elle ne peut même pas rentrer dans sa carapace pour se protéger des autres… Sa vie est un éternel recommencement jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre de Mirko, une petite luciole voyageuse qui va alors faire le bonheur de la petite tortue !
Les deux petits êtres vont rapidement se lier d’amitié. Et Armelle va enfin se sentir en sécurité ! Comme quoi, à deux, on est plus heureux ! Une jolie histoire que l’on apprécie d’autant plus qu’elle est particulièrement bien illustrée.
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
Armelle est une tortue qui a une peur panique, une peur débordante et paralysante du noir. C’est problématique lorsqu’au moindre danger, on se replie dans sa carapace alors qu’il y fait bien sombre. Mais que voulez-vous, les tortues ne sont pas taillées pour la course et la forêt recèle de dangers. Mais la lumière et la bienveillance ne se trouvent-elles pas auprès d’un ami, surtout si c’est une luciole ?
Date de parution : le 22 mars 2023 Auteurs : Loïc Clément, Anne Montel (Scénario), Julien Arnal (Dessin,Couleurs) Genre : Fantastique, jeunesse | Editeur : Delcourt Prix : 15,95 € Acheter sur : BDFugue |