[BD] Bagnard de Guerre : un album d’une grande maitrise (Grand Angle)
Philippe Pelaez et Francis Porcel proposent avec Bagnard de guerre un album d’une grande maitrise, que ce soit en ce qui concerne la qualité de son scénario mis en avant par une narration fleuve et une mise en scène efficace ou que ce soit pour le très joli dessin qui l’accompagne.
Bagnard de Guerre est un aller simple pour Cayenne où la moiteur locale attend de pied ferme les tristes pensionnaires du plus terrible des bagnes qui s’y trouve. Là-bas, c’est régime sec et coups de lames assurés. Ferdinand Tirancourt est un nouvel arrivé et il s’est immédiatement fait remarquer. Une forte tête posée sur une armoire à glace qui est déjà la personne à abattre.
Mais Bagnard de Guerre ne peut se résumer qu’à cela. À vous d’en découvrir davantage et de tenter l’expérience de cet album one shot très efficace que l’on vous recommande chaudement !
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
Date de parution : le 30 mars 2022 Auteurs : Philippe Pelaez (Scénario) et Francis Porcel (Dessin) Genre : historique | Editeur : Grand Angle Prix : 14,90 € (72 pages) Acheter sur : BDFugue |