[BD] Skull & Bones : une adaptation réussie du jeu vidéo éponyme (Glénat)
Skull & Bones, Sans Pitié, est l’adaptation du jeu vidéo des studios Ubisoft, proposée par Nicolas Jarry, David Courtois (au scénario) et Marco Pelliccia (au dessin). Et forcément, lorsqu’il est question de piraterie, il est aussi question d’abordage. L’album fait ainsi la part belle à la libération d’une redoutable pirate, Dalal Al’Qasim, retenue prisonnière sur un navire battant pavillon britannique.
Un album explosif qui rempli largement le contrat du divertissement et du spectaculaire. De quoi se faire plaisir !
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
Quand le jeune Waleran décide de monter à bord du Sans-Pitié pour suivre les pirates qui ont pris d’assaut son navire, il sait que ce choix définira le reste de son existence…
Une vie violente et sans lendemain, guidée par un puissant besoin de liberté. Pourtant, c’est un sombre désir de vengeance qui anime son nouveau capitaine, la belle et terrible Dalal Al’Qasim, dont la colère pourrait bien embraser l’océan !
Écrit par Nicolas Jarry (Nains, Conquêtes, le Crépuscule des Dieux…) et dessiné par Marco Pelliccia, Skull & Bones nous replonge dans l’âge d’or de la piraterie. Un récit épique aux embruns sanglants de liberté !