Les réalisateurs espagnols sont à la fête depuis quelques années si on en juge le rythme de sortie de thrillers plus palpitants les uns que les autres. Après La Isla Minima, Que dios nos perdone ou El Reino, ce Black Beach continue à creuser un sillon à succès. Raul Arevalo est de retour pour interpréter une sorte de mercenaire à la solde d’une grande multinationale occupée à des business douteux. Plongé dans des luttes de pouvoir qui le dépassent au cœur d’une Afrique corrompue, il navigue entre règlements de compte et secrets d’état. Du rythme, des courses effrénées, des trahisons, le compte y est pour un bon moment de suspense.

Un thriller épileptique

Raúl Arévalo attire la caméra à lui tout du long d’un film labyrinthique où les cadavres s’enchainent comme des perles. Entre Afrique dangereuse et Europe des multinationale où l’argent coule à flot dans des cercles très restreints, la loi est peu de choses comparé aux rivalités économiques. Black Beach est le nom d’une prison connue pour sa brutalité au cœur de la Guinée Equatoriale. La ligne d’équilibre entre bien et mal est rendue bien floue alors que le personnage de Carlos Fuster ne cesse de rencontrer de nouveaux obstacles sur son chemin. Alors que sa femme enceinte l’attend sagement au pays, il doit continuer à débroussailler sans fin les décombres d’un continent laissé à l’abandon où les énigmes ne cessent d’apparaitre. Le second long métrage du réalisateur espagnol Esteban Crespo est d’une efficacité redoutable et le thriller vire au drame quand les victimes collatérales pavent le chemin du héros à son grand désarroi. L’intrigue internationale est prenante, les double jeux se font jour et la tension ne baisse jamais d’un degré. L’actrice Candela Peña déjà entrevue chez Almodóvar fait une apparition remarquée en amie indéfectible.

Black Beach est un thriller classique des plus efficaces, disponible en VOD le 14 janvier 2021 pour un visionnage sans ennui.

Synopsis: Carlos Fuster, cadre dirigeant espagnol, vit à Bruxelles et travaille pour une importante société pétrolière américaine. Il mène une vie luxueuse, animé par l’espoir de devenir associé de son entreprise et déménager à New York avec sa femme Susan. Mais ses plans tournent mal lorsqu’il est choisi par sa direction pour négocier la libération d’un ingénieur américain, kidnappé dans un pays insulaire africain isolé…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici