Buridane est de retour le 12 mai avec son nouvel album Colette fantôme. L’album a été réalisé par le chanteur et musicien français Féloche pour un album qui lui ressemble entre sonorités electro, chanson française à texte et rock sauvage. Le résultat invoque la grande autrice Colette pour un album hypnotique.
L’album de l’émancipation
Buridane a déjà révélé certains des morceaux de son nouvel album, Total Fiasco, Na Kalifa ala ma, Game over the rainbow et le plus récent Pourquoi tu m’fais pas. Les chansons sont recouvertes d’une belle mélodie et contiennent des textes avec des messages à ne pas manquer. La voix est fascinante et porte des harmonies séduisantes. Pauline Croze est à l’origine du texte de Pourquoi tu m’fais ça et l’autrice du très beau titre resté dans les mémoires T’es beau touche une fois de plus la cible. Le titre interroge sur la notion d’enfantement en s’adressant à la fois à l’enfant à naitre, au parent tourneboulé et à la société toute entière. L’album de Buridane sera présenté au Café de la Danse le 12 mai, jour de sa sortie. Les clips des 4 chansons déjà dévoilées ont été tournés en Super 8 comme pour susciter par les images une belle nostalgie et une proximité touchante. Une tournée dans toute la France suivra pour parcourir les salles de l’hexagone. L’esprit de l’album est dans son titre, les fantômes du passé mais aussi ceux de l’avenir sont invoqués. La chanteuse insiste sur l’importance de la vie, du présent et de la sincérité envers soi-même. Les fans de la première heure se souviennent des chansons Pas fragile et Barje Endurance, l’artiste reste dans une lignée toute personnelle,
Colette fantôme est un bel album de chansons françaises à découvrir en live le 12 mai au Café de la danse. L’écoute de l’album est enthousiasmante, ne reste plus qu’à découvrir l’artiste en live!