Cagaster, tome 3 : un manga de Kachou Hashimoto (Glénat)

Cagaster tome 3

Cagaster, tome 3

Cagaster est un manga de Kachou Hashimoto, d’abord diffusé sur internet, en marge du monde éditorial classique japonais. L’auteur souhaitait en effet s’affranchir de ces contraintes pour réaliser le manga de ses rêves, en toute liberté. Un manga paru pour la première fois en format papier en six tomes aux éditions Glénat. Et, sans tuer le suspense, autant dire que ce troisième volume réserve son lot de surprises !

Date de parution : 5 novembre 2014
Auteur : Kachou Hashimoto (Scénario et Dessin)
Editeur : Glénat
Prix : 6,90 € (224 pages) 

___________________________________

Résumé de l’éditeur:

Les répercussions du passé tragique de Kidow continuent de bouleverser le présent. Ainsi, malgré les dispositions prises par Qasim, Lygi refuse d’aller dans une école à E-01. Quant à Hadi, renvoyé de l’armée pour ne pas avoir abattu un malade du cagaster, il sait que d’étranges mouvements de troupes sont à l’œuvre et qu’un étrange incident se serait produit dans le secteur d’où vient Ilie. Il va lui falloir contacter Kidow pour tirer cette affaire au clair…

___________________________________

Le point sur la série :

Dans ce troisième tome de Cagaster, on en apprend un peu plus sur le passé de Kidow, l’exterminateur solitaire. Des révélations qui viennent enrichir un récit déjà développé non sans un certain talent dans les deux précédents volumes. Après avoir pris ses marques, le scénario poursuit son chemin avec brio dans un environnement post-apocalyptique qui prend de plus en plus de relief et de profondeur. Nous ne sommes qu’à mi-chemin de la série mais on peut déjà affirmer que Kachou Hashimoto signe un excellent shonen, qui tient la durée en se renouvelant sans difficulté.

Son dessin au trait fin et habile apporte par ailleurs fraîcheur et dynamisme à cette aventure parfois sanglante.

Cagaster parvient à surprendre une nouvelle fois par sa capacité à capter l’attention de son lectorat. A suivre…

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here