Ceci n’est pas mon corps, roman inspiré de faits réels (Editions du Rocher)
Publik’Art avait déjà admiré le talent d’Enguerrand Guépy avec son roman : Le fauve, où il rendait un très bel hommage à Patrick Dewaere.
Cette fois-ci, il s’agit d’un tout autre registre avec son dernier roman : Ceci n’est pas mon corps. L’auteur s’est inspiré d’une histoire vraie, celle de Yves Dandonneau qui a eu lieu en juin 1987.
Scénario qui fait froid dans le dos
Sous la plume d’Enguerrand Guépy, Yves Dandonneau reprend vie ! On suit cet homme tranquille, qui ressemble à Monsieur Tout le monde. Enfin, un monsieur qui a réussi et qui n’a aucun problème financier. Il vit avec sa compagne et semble heureux même s’il pense que gagner plus d’argent l’arrangerait bien.
On le suit alors et on voit dessiner en lui une possibilité de devenir riche d’un seul coup. Et ce coup, lui semble tout à fait à sa portée et somme toute assez facile à réaliser. Aucune ombre au tableau et des complices prêts à l’aider !
L’homme devient un monstre
Le seul problème est qu’il faut trouver un corps autre que le sien pour que cela puisse se faire… Il connaît tout de l’assurance, alors, autant se servir de ses expériences. Il travaille dans une compagnie d’assurance… Il sait tout sur les assurances-vie. Alors pourquoi ne pas s’en servir pour devenir encore plus heureux ?
Au fil des pages, le gentil Yves Dandonneau devient le monstre capable du pire, juste pour gagner de l’argent.
La plume d’Enguerrand Guépy sonne juste et rend ce récit assez incroyable et palpitant !
Ceci n’est pas mon corps ou toute la monstruosité d’un homme !
Infos de l’éditeur :
Date de parution : mars 2021 Auteur : Enguerrand Guépy | Editeur : Editions du Rocher Prix : 17,90 € |