Ceci n’est pas mon corps, roman inspiré de faits réels (Editions du Rocher)

Publik’Art avait déjà admiré le talent d’Enguerrand Guépy avec son roman : Le fauve, où il rendait un très bel hommage à Patrick Dewaere

Cette fois-ci, il s’agit d’un tout autre registre avec son dernier roman : Ceci n’est pas mon corps. L’auteur s’est inspiré d’une histoire vraie, celle de Yves Dandonneau qui a eu lieu en juin 1987.

Scénario qui fait froid dans le dos

Sous la plume d’Enguerrand Guépy, Yves Dandonneau reprend vie ! On suit cet homme tranquille, qui ressemble à Monsieur Tout le monde. Enfin, un monsieur qui a réussi et qui n’a aucun problème financier. Il vit avec sa compagne et semble heureux même s’il pense que gagner plus d’argent l’arrangerait bien.

On le suit alors et on voit dessiner en lui une possibilité de devenir riche d’un seul coup. Et ce coup, lui semble tout à fait à sa portée et somme toute assez facile à réaliser. Aucune ombre au tableau et des complices prêts à l’aider !

L’homme devient un monstre

Le seul problème est qu’il faut trouver un corps autre que le sien pour que cela puisse se faire… Il connaît tout de l’assurance, alors, autant se servir de ses expériences. Il travaille dans une compagnie d’assurance… Il sait tout sur les assurances-vie. Alors pourquoi ne pas s’en servir pour devenir encore plus heureux ?

Au fil des pages, le gentil Yves Dandonneau devient le monstre capable du pire, juste pour gagner de l’argent.

La plume d’Enguerrand Guépy sonne juste et rend ce récit assez incroyable et palpitant !
Ceci n’est pas mon corps ou toute la monstruosité d’un homme !

Infos de l’éditeur :

Date de parution : mars 2021
Auteur : Enguerrand Guépy
Editeur : Editions du Rocher
Prix : 17,90 €

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici