Le Théâtre Funambule Montmartre donne la parole à un homme et une femme, amis pour la vie. Chris est englué dans une relation toxique qui le coupe littéralement du monde extérieur. Camille est une femme libérée qui s’assume, jusqu’à l’excès. Les apparences sont trompeuses et la pièce va révéler les vérités cachées avec fantaisie et bonne humeur. Les rires fusent dans la salle jusqu’au dénouement, salué par une belle salle d’applaudissements.
Sexe, amis et Rock’n’roll
Le rideau s’ouvre sur ce qui se rapproche le plus d’un appartement de célibataire. Bouteilles vides, boites de pizzas, guitares posées sur le sol, musique rock à fond les ballons, Chris (Jean Vocat) file un mauvais coton. Il arbore un T-shirt Nirvana adolescent pour bien montrer qu’il n’a pas beaucoup évolué. La musique rock est forte en décibels et tant pis pour les voisins. Surtout qu’il n’est pas vraiment célibataire et vivote dans une histoire d’amour pesante avec une Mélanie castratrice. Pour passer le temps, il distribue les messages téléphoniques mais personne ne lui répond. Ne donnant plus de nouvelles depuis trop longtemps, le voilà blacklisté. Seule son ex-meilleure amie Camille (Géraldine Adams) daigne lui répondre. Elle passe le voir pour lui remonter le moral avant de se rendre à un rendez-vous galant à la promesse des plus délurées. Autant lui est poilu et hirsute, véritable ermite des temps modernes, autant elle est sexy, elle assume sa libido jusqu’à son alarme de téléphone portable au message très drôle et explicite. Le tableau est posé, il se laisse vivre entre ennui et déprime, elle vit une vie d’émotions physiques constantes. Mais il ne faut pas se fier aux apparences et émettre un jugement trop hâtif. La pièce va de surprises en surprises pour dévoiler ce qui se cache derrière les apparences. La pièce de Yanick Vabre tient avant tout par les performances hautes en couleurs des 2 comédiens. Ils en font des tonnes et déclenchent des rires ininterrompus. Les dialogues grivois laissent pourtant peu à peu place à un spleen sentimental très dans l’ère du temps. Elle essaye de se conformer aux standards actuels de femme ouvertement libérée quand lui ne parvient plus à donner le change. Ces 2 amis étaient faits pour se revoir et dénouer les fils d’une relation bien plus complexe que prévue.
Ceci n’est pas une comédie romantique est un moment de théâtre tour à tour tendre et truculent à découvrir sur la scène du théâtre Funambule Montmartre durant tout cet été!
Synopsis:
Une pincée de « Friends », un zeste de « Sex & the City », une cuisson à 2022 : voilà une comédie relevée et résolument rock !
Camille, pétillante et libérée, croque la vie et les hommes à pleines dents. Chris, lui, sous l’emprise d’une perverse narcissique, s’enlise depuis des années dans une relation toxique. Ce soir, de retour dans sa chambre de bonne, Chris tente désespérément de joindre ses anciens potes… en vain. Seule Camille, son ex-meilleure amie au tempérament volcanique, est disposée à lui accorder quelques minutes en souvenir du bon vieux temps. Le moment est venu pour Chris d’assumer son passé, d’affronter son présent pour vivre pleinement son futur.
Sur fond de rock et de sextos, cette tranche de vie bouleverse les codes et les limites de l’amitié entre un homme et une femme.
Détails: Vendredi, samedi, dimanche du 5 au 28 août, à 19h ou 21h (vérifier)