Le chanteur Célestin est de retour avec un 2e album nommé Deuxième acte. Loin d’être un inconnu, Sébastien Rambaud dans le civil est la moitié du duo Fills Monkey. Il continue l’aventure solo en échangeant ses baguettes pour une guitare et une belle poésie que sa voix dispense avec grâce.
Un album rempli de poésie
L’album Deuxième Acte est disponible sur toutes les plateformes digitales. Une manière idéale de découvrir des chansons aux textes ciselés qui évoquent les travers humains, la pollution et les rêves d’amour. Le ton navigue entre pop et chanson française, avec des piques humoristiques qui ne manquent pas de piquant. Cette liberté permet d’exprimer une belle intimité musicale que ses dons de multi-instrumentiste aident à faire décoller. L’album est un beau concept rempli d’humour et de pertinence. Les thèmes abordés tournent autour de la mort, du futur équivoque de la planète et de l’écologie. Sébastien Rambaud est bien un batteur à la base, son aventure musicale a débuté avec son compère Yann Coste avec le duo Fills Monkey. Les 2 percussionnistes se sont vêtus de noir et de blanc pour offrir des performances scéniques pleines de dynamite sur les scènes du monde entier. Les voyages musicaux réalisés pendant 10 ans sur tous les continents, de Montréal à Londres, semblent lui avoir donné envie de revenir au bercail avec non plus uniquement de la musique mais aussi des paroles. Deuxième Acte a été arrangé par Jérémy Rassat de la Song Factory. Et comme les chansons proposent une belle profondeur, c’est un plaisir à écouter.
Célestin est un artiste multiple, reflet de son univers singulier qui le voit s’interroger sur lui-même et le monde qui l’entoure. En livrant des pensées philosophiques et sur l’environnement, il dépasse le thème universel de l’amour pour s’attaquer à de nouvelles pentes. Et ça fonctionne très bien!
Concert:
le 23 juin: le petit Olympia – Paris