Château de France présente un Pessac Léognan de qualité, Le Bec en Sabot 2020

-Leognan

La dégustation d’un tel Pessac Léognan est toujours un plaisir. Château de France présente son Bec en Sabot en version 2020 au tarif de 11,50 euros. Après le succès de la version 2019 présentée sur Publik’Art, c’est une nouvelle confirmation de l’art de l’appellation pour produire des vins de qualité.

Château de France au sommet

Ce Pessac Léognan fait honneur à la très bonne réputation de Château de France. Composé de 40% de Cabernet Sauvignon et de 60% de Merlot, il est digne de l’appellation. A l’oeil, sa robe rubis sombre est brillante, elle invite à la dégustation, comme toujours avec modération. Le nez est intense, fruité pruneau-fraise, épices douces réglisse-vanille-cardamome-poivre noir. La bouche est fraîche avec des tanins fondus, une touche de cacao de fruits jusque dans la belle longueur. Le vin se déguste idéalement avec une terrine de campagne, un carpaccio de bœuf, un rôti de porc aux pruneaux, du boudin noir aux pommes, de la moussaka, un émincé de bœuf à la chinoise, du saumon grillé et du camembert. A ce tarif, ce vin est une belle découverte à ne pas manquer!

Publireportage: Le Bec-en-sabot est un oiseau rare des marais à papyrus en Afrique. Bernard Thomassin, féru d’ornithologie, éprouvait de la sympathie pour cet oiseau rare, vigoureux, farouche et solitaire, qui mesure jusqu’à 1,50 m et vit dans les marais à papyrus de l’est de l’Afrique.

La famille Thomassin fait partie des plus anciens propriétaires de l’appellation Pessac-Léognan. Le Château de France, qui avait été repris en 1971 par Bernard Thomassin, est conseillé depuis 1996 par Michel Rolland, et Arnaud Thomassin en assure la direction. Cette propriété familiale de 40 hectares en AOC Pessac-Léognan inclut 36 hectares de Cabernet sauvignon et de Merlot pour la production de vin rouge, et 4 hectares de Sauvignon et de Sémillon pour la production de vin blanc. Le Château de France rouge et le Château de France blanc se partagent les reconnaissances mondiales. Un domaine qui dispose d’un terroir original : le sol ferbos typique de cette région des Graves et – plus confidentiel – une parcelle bien-nommée « Coquillat » qui est truffée de fossiles remontant à 19 millions
d’années !

NOS NOTES ...
Qualité du vin
Plaisir de la dégustation
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
chateau-de-france-presente-son-pessac-leogan-le-bec-en-sabot La dégustation d'un tel Pessac Léognan est toujours un plaisir. Château de France présente son Bec en Sabot en version 2020 au tarif de 11,50 euros. Après le succès de la version 2019 présentée sur Publik'Art, c'est une nouvelle confirmation de l'art de l'appellation...

1 COMMENTAIRE

  1. Bec en sabot 2019. J’en suis à ma 4ème bouteille. Excellent vin. Toutefois, les 4 ont un dépôt assez important. J’en déduit que je suis tombé sur un fond de cuve. Je tenais à vous en faire part. Cependant, très bon vin. Vins achetés au magasin Leclerc à Pontoise (95).Bien à vous.
    POLI Michel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici