3 cuvées gouleyantes à découvrir: Chateau de France rouge 2015, Chateau Coquillas rouge 2018 et Le Bec en sabot rouge 2019, le tout en appellation Pessac-Léognan

Le Chateau de France est un habitué des dégustations de vin sur Publik’Art. La réception de 3 nouvelles cuvées permet de constater la belle constance de ses vins en appellation Pessac-Léognan: Chateau de France 2015, Chateau Coquillas 2018 et Bec en Sabot 2019. L’occasion d’une nouvelle dégustation forte en sensations.

Chateau de France 2015 rouge Pessac Leognan

Situé en plein cœur de la prestigieuse appellation Pessac-Léognan au sud de Bordeaux, le Château de France est la propriété depuis 1971 de la famille Thomassin qui a su faire fructifier son beau terroir pour en faire un Grand Cru renommé. Assemblage de 60% de Cabernet Sauvignon et de 40% de Merlot, le Chateau de France 2015 se distingue au premier coup d’œil par sa robe rubis profond. Le nez est intense avec des notes de fruits rouges (cassis, myrtilles, cerises) et de pain d’épices. En bouche, c’est un vin épicé et réglissé avec des tanins élégants et mûrs, des arômes boisés très fins et une note fumée en finale. Il arbore une très belle longueur. Le vin accompagne idéalement une côte de bœuf grillée, un carré d’agneau, un magret de canard, des ris de veau, un soufflé au fromage et une tarte à la poire. Proposé au tarif TTC départ cave de 25,30 euros, c’est un vin de très grande garde qui ne souffrira pas des outrages du temps, bien au contraire.

Chateau Coquillas 2018

Ce Pessac-Léognan rouge est élevé en barriques de 2 à 3 vins pendant 12 mois. Assemblage de 40% de Cabernet Sauvignon et de 60% de Merlot, il arbore une belle robe grenat chatoyant. Au nez, des arômes de cassis, mûres, griottes et Menthol se sont très vite remarquer. En bouche, ce Chateau Coquillas 2018 est un vin stylé et charmeur, associant des notes minérales au fruit et à une belle structure tannique. Il est idéalement à déguster sur toutes viandes grillées ou rôties, ou du brie également brie ou du picodon sec. Proposé au tarif départ cave TTC très attractif de 14,70 euros, c’est une belle découverte à tenter!

Le Bec en Sabot 2019 rouge Pessac-Léognan

Assemblé avec 40% de Cabernet Sauvignon et 60% de Merlot, le Bec en Sabot 2019 est élevé en barriques de 3 vins pendant 6 mois. Sa robe rubis chatoyant augure au nez d’aromes de groseilles, d’airelles, de tabac, de clous de girofle et de framboises. En bouche, se distinguent des flaveurs minérales et des fruits rouges, avec une jolie acidité associé au fruit. Le vin est à déguster idéalement avec du magret de canard, de steak au poivre, de la volaille, du saumon ou de la tarte au cassis. Proposé au tarif départ cave de 11,20 euros, c’est également une belle surprise!

NOS NOTES ...
Qualité des cuvées
Plaisir de la dégustation
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
3-cuvees-gouleyantes-a-decouvrir-chateau-de-france-rouge-2015-chateau-coquillas-rouge-2018-et-le-bec-en-sabot-rouge-2019-le-tout-sous-appelation-pessac-leognan Le Chateau de France est un habitué des dégustations de vin sur Publik'Art. La réception de 3 nouvelles cuvées permet de constater la belle constance de ses vins en appellation Pessac-Léognan: Chateau de France 2015, Chateau Coquillas 2018 et Bec en Sabot 2019. L'occasion...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici