Accueil Le Bonus + Festivals et Expos CHIFRA#1 met le cap sur Pekin

CHIFRA#1 met le cap sur Pekin

Un large public a manifesté un vif intérêt pour cet "éloge de la peinture" et cette rencontre entre deux cultures.

cache_2429749600

CHIFRA#1 MET LE CAP SUR PEKIN

UNE PREMIERE EXPOSITION A PARIS PLEBISCITEE PAR PLUS DE 20 000 VISITEUR !
Du 22 au 28 octobre 2013, l’exposition CHIFRA#1 a réuni 28 artistes chinois et 14 artistes français sur les Champs-Elysées. A l’initiative de la collectionneuse chinoise DENG Xihong et de l’Association Chifra-France, cette première édition a séduit un public parisien multiple et enthousiaste.
CHIFRA#1, placée sous le Haut Patronage de Monsieur François Hollande, a accueilli plus de 20 000 visiteurs, dont 4 000 le soir de l’inauguration. Les aficionados de l’art asiatique, les collectionneurs et les professionnels du marché de l’art se sont rendus à ce nouveau rendez-vous parisien, tandis qu’un large public a manifesté un vif intérêt pour cet « éloge de la peinture » et cette rencontre entre deux cultures.
Pour DENG Xihong, mécène de l’exposition, l’objectif a été atteint : « J’ai voulu mettre en œuvre cette exposition, pour permettre à un large public de découvrir l’imaginaire d’artistes qui sont peu visibles sur la scène internationale et qui se situent délibérément en marge de l’effervescence du marché de l’art global. Pour tous les artistes chinois, Paris est le « temple de l’art « ! Il était donc important que le lancement de ce cycle d’expositions internationales se tienne ici au cœur de Paris. Le succès de CHIFRA#1 ouvre la voie à de nouvelles expositions en 2014. ».

Pour des artistes tels que CHAO Ge, ou WANG Yishi, ou encore Pierre CARRON, et Zwy MILSHTEIN, l’impact de cette exposition a renforcé leurs convictions que l’art est porteur d’espoir et permet d’installer des liens solides entre les cultures et entre les générations.

En janvier 2014, CHIFRA#1 met le cap sur la Chine.
Le succès de cette première édition de CHIFRA en 2013 encourage les organisateurs à continuer cette initiative en 2014.Dès janvier, l’exposition voyagera à travers la Chine et sera présentée notamment à Pékin, Shanghai et Shenzhen.
En octobre 2014, CHIFRA#2 reviendra à Paris avec de nouveaux artistes et une nouvelle thématique.

LES ORGANISATEURS
DENG Xihong, mécène et coordination générale REMY Aron, président de l’association ChiFra Paris et artiste FAN Dian, curateur pour la sélection chinoise, directeur du NAMOC ALIN Avila, curateur pour la sélection française, critique d’art et éditeur.
LES ARTISTES
CHINE : BAI Ming, CHAO Ge, DU Fangxiao, DUAN Zhengqu, FEI Zheng, GUANG Jun, GUO Runwen, HAO Qiang, HONG Ling, JIA Juanli, LI Dongxia, LI Lei, LI Xiangming, LIN Mao, LUO Ling, SUN Jiabo, TAN Ping, TIAN Haipeng, WANG Keju, WANG Wenming, WANG Yishi, WU Yang, XU Ze, XU Zhong’ou, YAN Ping, YANG Feiyun, YANG Yongsheng et YUAN Zhengyang.
FRANCE : Pat ANDREA, Rémy ARON, Jean CARDOT, Pierre CARRON, Erik DESMAZIERES, Philippe GAREL, Abraham HADAD, Christine JEAN, Natalie MIEL, Zwy MILSHTEIN, Moreno PINCAS, Serge PLAGNOL, Marie RAUZY et Vladimir VELICKOVIC

Si le droit mène à tout à condition d'en sortir, la quête du graal pour ce juriste de formation - membre de l'association professionnelle de la critique de théâtre de musique et de danse - passe naturellement par le théâtre mais pas que où d'un regard éclectique, le rédac chef rend compte de l'actualité culturelle.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile