[Comics] BRZRKR, tomes 1 à 3 : une trilogie proposée par Keanu Reeves (Delcourt)
Quand Keanu Reeves se lance dans un projet comics, ce n’est pas pour faire de la figuration. Cette trilogie BRZRKR (lire « berzerker ») est en effet un joli exercice de style. Bien que le troisième tome soit légèrement en deçà des deux premiers volets, l’hypnotique Mister « B » fascine. Avec ses airs d’alter égo de K. Reeves qui épouse fidèlement ses traits, le BRZRKR est une machine à tuer, littéralement immortel, qui est utilisé comme arme de destruction massive à travers les âges.
BRZRKR est une parfaite série B, qui a fait un carton plein outre-Atlantique, grâce à une ambiance musclée qui ne fait jamais l’économie de quelques litres d’hémoglobine et de corps démembrés pour ponctuer ses planches. Le spectacle est volontairement outrancier et ça marche. L’équipe Matt Kindt / Keanu Reeves fonctionne très bien sur le scénario et Ron Garney livre un dessin qui dégage puissance et caractère.
Ce BRZRKR est un réel exutoire, à lire sans se prendre au sérieux. Et ça fait quand même bien plaisir.
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
Date de parution : le 17 janvier 2024 Auteurs : Matt Kindt, Keanu Reeves (scénario), Ron Garney (dessin), Bill Crabtree (couleurs) Genre : Trhiller, S.-F., violence | Editeur : Delcourt Prix : 16,95 € Acheter sur : BDFugue |