[Comics] Spider-Man : L’histoire d’une vie, la meilleure façon de redécouvrir l’homme araignée (Panini)
On connaît tous l’histoire de Spider-Man, Peter Parker qui se fait mordre par une araignée et qui obtient de grands pouvoirs et donc de grandes responsabilités, mais aussi tout un tas de méchants à combattre. Mais on ne le connaît que sous les traits d’un ado à la fin du lycée ou comme un jeune adulte, comme si le temps n’avait pas d’emprise sur notre araignée et qu’à chaque nouvelle aventure il reprenait son âge d’avant.
Alors que se passerait-il si le temps s’écoulait normalement mais que Peter Parker vivait toutes ses aventures à travers le temps ? C’est ce que s’est demandé le scénariste Chip Zdarsky, accompagné de Mark Bagley pour les dessins.
On y retrouve donc toutes les histoires du Tisseur les plus connues mais sous un angle différent, une toute nouvelle façon de découvrir ses aventures !
C’est un one shot, c’est donc un comic book qui se suffit à lui même, pas besoin d’en avoir lu d’autres avant pour comprendre l’histoire de celui-ci (même si ça peut aider sur certains références).
C’est le premier comic que j’ai lu, et je conseille de commencer par celui là, il donne vraiment le goût au comics, savoir plus précisément ce qu’il se passe dans chacune des histoires que l’on survole. C’est vraiment une bonne lecture pour quelqu’un qui aime Spider-Man (et le l’objet est vraiment beau)
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur (tome 1) :