Accueil BD Spider-Man : L’histoire d’une vie, la meilleure façon de redécouvrir l’homme...

[Comics] Spider-Man : L’histoire d’une vie, la meilleure façon de redécouvrir l’homme araignée (Panini)

[Comics] Spider-Man : L’histoire d’une vie, la meilleure façon de redécouvrir l’homme araignée (Panini)

On connaît tous l’histoire de Spider-Man, Peter Parker qui se fait mordre par une araignée et qui obtient de grands pouvoirs et donc de grandes responsabilités, mais aussi tout un tas de méchants à combattre. Mais on ne le connaît que sous les traits d’un ado à la fin du lycée ou comme un jeune adulte, comme si le temps n’avait pas d’emprise sur notre araignée et qu’à chaque nouvelle aventure il reprenait son âge d’avant.

Alors que se passerait-il si le temps s’écoulait normalement mais que Peter Parker vivait toutes ses aventures à travers le temps ? C’est ce que s’est demandé le scénariste Chip Zdarsky, accompagné de Mark Bagley pour les dessins.

On y retrouve donc toutes les histoires du Tisseur les plus connues mais sous un angle différent, une toute nouvelle façon de découvrir ses aventures !

C’est un one shot, c’est donc un comic book qui se suffit à lui même, pas besoin d’en avoir lu d’autres avant pour comprendre l’histoire de celui-ci (même si ça peut aider sur certains références).

C’est le premier comic que j’ai lu, et je conseille de commencer par celui là, il donne vraiment le goût au comics, savoir plus précisément ce qu’il se passe dans chacune des histoires que l’on survole. C’est vraiment une bonne lecture pour quelqu’un qui aime Spider-Man (et le l’objet est vraiment beau)

Extrait de la BD :

 

Résumé de l’éditeur (tome 1) :

À l’occasion des 80 ans de Marvel, Chip Zdarsky (Daredevil, Marvel 2-in-One) signe une histoire pleine d’émotion. Il est accompagné par un spécialiste du Tisseur : Mark Bagley (Venom). Des années 60 jusqu’à aujourd’hui, suivez Spider-Man à travers tous les moments importants de sa vie : ses combats épiques contre les super-vilains, les Guerres Secrètes, Civil War mais aussi la guerre du Vietnam ou encore le 11 septembre. Ce one-shot exceptionnel célèbre toute la richesse de la Maison des Idées.
Date de parution : le 5 février 2020
Auteurs
: Chip Zdarsky (Scénario), Mark Bagley (Dessin) & Co.
Genre : super-héros
Editeur : Panini
Prix : 20 € (180 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Thomas, étudiant, est fan de pop culture et surtout de mangas en tout genre. Originaire de la Réunion, il vit dans le sud de la France. Les Maths pour lui, c'est comme le Rhum, ça commence doucement mais à voir (ou avoir c'est selon) le résultat, ça défonce toujours bien les cheveux.
comics-spider-man-lhistoire-dune-vie-la-meilleure-facon-de-redecouvrir-lhomme-araignee-panini Spider-Man : L'histoire d'une vie, la meilleure façon de redécouvrir l'homme araignée (Panini) On connaît tous l’histoire de Spider-Man, Peter Parker qui se fait mordre par une araignée et qui obtient de grands pouvoirs et donc de grandes responsabilités, mais aussi tout un tas...

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici