Concours : 5 albums à gagner, Nos fiançailles, France / Portugal, de Tony Carreira

Tony Carreira - Nos fiancailles, France, Portugal

Sortie le le 10 février 2014

A l’occasion de la sortie de l’album  Nos fiançailles, France / Portugal, de Tony Carreira,  le 10 février 2014, Publik’Art vous offre la chance de gagner :

  5 albums Nos fiançailles, France / Portugal, de Tony Carreira

Pour cela, il vous suffit de répondre directement au quizz, avant le 24 février 2014. Les documents ci-dessous vous seront utiles pour trouver les bonnes réponses.

Aucune réponse mise en commentaire ne sera validée.

 

Pour en savoir plus :

https://www.facebook.com/tonycarreiraoficial 

 https://twitter.com/carreira_tony

Au Portugal, Tony Carreira est aussi célèbre que la Tour de Bélem ! Et, à défaut d’être classé au patrimoine de l’UNESCO, il a inscrit quelques titres à celui de la chanson lusitanienne. Des refrains romantiques tels que « A Minha Guittara », « Adeus Amigo »,« Vagabundo por Amor », « A Vida Que Eu Escolhi », « Ai Destino »…Et c’est bien de destin qu’il s’agit. Celui que s’est forgé Antonio Manuel Mateus Antunes (son vrai nom), d’origine modeste (son père est maçon), qui est devenu un véritable phénomène, au point de partager récemment la une du GQ portugais avec Brad Pitt !

Et la saga se poursuit puisque ses deux fils : Mickael et David marchent sur ses traces. Ce dernier vient d’ailleurs de remporter un beau succès avec « Obrigado la famille ». « Je ne les ai pas poussés à faire ce métier mais je suis  fier de ce qu’ils sont devenus » confie Tony.

Lui, sa passion pour la musique est née en France où sa famille s’est installée après avoir quitté Armadouro, un petit village de la région de Coimbra. Il a alors dix ans.

Dès l’adolescence, il écume les balloches en reprenant les tubes du moment. « J’ai commencé à jouer de la guitare en écoutant Carlos Santana » se souvient-il. Tandis que des artistes comme Mike Brant ou Michel Sardou lui donnent envie de se lancer dans la chanson. De retour au Portugal quelques années plus tard, il remplit les stades, collectionne les disques d’or et de platine et se  produit dans des salles prestigieuses comme l’Olympia, le Zénith, The Queen Elizabeth (USA), O Pavilhao Atlantico (Lisbonne), The Emperor’s Palace (Afrique du Sud), The Brixton Academy (Londres)…

Au sommet de sa notoriété, Tony n’a jamais caché son attachement au pays qui a bercé ses débuts. On ne s’étonnera donc pas qu’il ait choisi de graver quelques succès de la variété française pour l’album de duos« Nos fiançailles, France/Portugal ».

Un enregistrement qu’il évoque avec enthousiasme et émotion : « C’est un souvenir magnifique ! Que tous ces chanteurs jouent le jeu et fassent même l’effort de dire quelques mots en portugais, cela m’a profondément touché ».

Au fil des dix morceaux qui composent l’opus, il donne ainsi la réplique à Gérard Lenorman dans « Michelle », Michel Sardou pour« En chantant », Serge Lama (« Une île ») ou encore Didier Barbelivien (« Voyage en solitaire ») qui l’avait rejoint sur la scène du Zénith à Paris. L’artiste rend également hommage à l’idole de sa jeunesse Mike Brant dont il reprend « Qui Saura » avec Vincent Niclo.« C’est un peu comme un premier amour. Cela ne s’oublie jamais. ». Tony Carreira ne pouvait imaginer une plus belle parenthèse musicale pour ponctuer une année célébrant ses 25 ans de carrière !

Un disque franco-portugais dont il a signé ou cosigné (avec Ricardo Landum, son complice de toujours) l’essentiel des adaptations. Parmi les titres on trouve aussi «  L’oiseau et l’enfant »  dont l’interprétation par la portugaise Marie Myriam avait permis à la France de remporter le Prix de l’Eurovision en 1977. Tout un symbole ! Sans oublier une superbe version de « La neige au Sahara ». « J’ai pris beaucoup de plaisir à enregistrer cette chanson avec Anggun » confesse Tony Carreira. « Nous l’avons abordée de manière complètement différente ». Car si l’artiste a révisé ses « classiques », il l’a fait en y apportant sa touche personnelle, sa culture et son chaleureux timbre de crooner.

Des chansons dont il défendra les belles couleurs musicales en tournée et au Palais des Sports, le 12 avril prochain. A l’évidence,  l’annonce de ces « fiançailles » avec la France laisse présager une histoire d’amour qui dure toujours…

– Annie Grandjanin

Tony Carreira en quelques chiffres :

  • 25 ans de carrière
  • 17 albums
  • 48 platines
  • Plus 3 millions de disques vendus

Tony Carreira : les plus grands stades et les plus belles salles sold-out à travers le monde –  Plus de 10 millions de spectateurs !

  • Au Portugal : Coliseu Dos Recreios, Coliseu Do Porto, Pavilhão Rosa Mota, Pavilhão Atlântico et Campo Pequeno
  • Olympia à Paris, du 8 au 10 mars 2013
  • Emperors Palace en Afrique du Sud
  • Queen Elizabeth aux USA les 13 et 14 avril 2013
  • Théâtre Maisonneuve à Montréal le 12 avril 2013
  • Brixton Academy à Londres …

____________________________________________

Règlement du concours :

Ce concours est organisé sur le site Publikart.net uniquement.

Pour jouer à ce concours sur le site de Publikart.net, après avoir coché vos réponses, cliquez sur le bouton « Envoyer vos réponses » en bas du formulaire (le bouton apparaît en utilisant le curseur bleu situé à droite des questions, le cas échéant) en nous précisant vos coordonnées complètes ( nom+adresse). Un mail de confirmation de votre participation vous sera envoyé par les services de Cinefriends.com, partenaire mettant à notre disposition le système de quizz utilisé.

Une seule participation par personne, par E-mail et par foyer est autorisée. En cas contraire, flagrant ou douteux, (participations multiples, bulletins à coordonnées identiques, erronées ou incomplètes), il ne sera tenu compte d’aucune réclamation et aucun lot ne pourra être attribué à l’émetteur du bulletin.

Le concours prendra fin le 24 février 2014 à 20h00. Les réponses reçues après cette date limite ne seront pas valides et ne seront pas comptées dans le nombre total de participations. L’attribution du(des) lot(s) se fera par tirage(s) au sort parmi les bonnes réponses. Un article publiant le nom du(des) gagnant(s) paraîtra le jour du tirage au sort.
La participation à ce jeu implique que vous autorisiez Publik’Art à utiliser les informations vous concernant dans ce concours. Publik’Art s’engage à ne pas les transmettre à d’autres personnes ou sociétés que le ou les partenaires cités dans le present règlement.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l’exercer,contactez-nous en cliquant sur l’onglet en bas de votre page.

Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

2 COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here