Concours : gagner des places pour une pièce de Feydeau, à Paris

[vc_text_separator title= »LOTS MIS EN JEU » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

Feydeau
Feydeau Photo © PN

A l’occasion des spectacles de la Compagnie Des Oh ! et des Bah ! à Paris, au Théo Théâtre ,  Publik’Art vous offre la possibilité de gagner :

5 x 2 places pour le spectacle de Feydeau le 2 avril 2016

[vc_text_separator title= »MODALITES DU JEU » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

Pour participer à notre concours, il vous suffit de répondre directement au quizz ci-dessous avant le 31 mars 2016. Evidemment, les infos ci-dessous vous seront utiles pour trouver les bonnes réponses.

NOUVEAU : Suivez-nous sur Twitter pour multiplier par 2 vos chances de gagner :


Pour recevoir les résultats, abonnez-vous à l’une de nos Newsletters, notre page Facebook ou notre compte Twitter. Attention, aucune réponse mise en commentaire ne sera validée. En cas de problème, contactez-nous en utilisant le formulaire de contact.

[vc_text_separator title= »INFOS  » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

Le Stand Up du XIXe siècle :

« Moi, je n’accepte le monologue qu’à plusieurs », disait Feydeau.

De ce grand auteur, on connaît ses comédies emblématiques, beaucoup moins ses monologues. Un Monsieur qui n’aime pas les monologues propose ainsi de partir à la découverte de six de ces textes injustement méconnus à travers une mise en scène contemporaine et originale, construite autour d’un décor modulable. Un spectacle qui réconcilie classique et contemporain avec humour ! Avis aux curieux qui désirent voir un spectacle monologué… par deux comédiens !

La Compagnie : La compagnie Des Oh ! et des Bah ! créée en 2011 est née du désir d’Alexandre Schuers – auteur, metteur en scène – et de Camille Vroman – comédienne – de monter un projet commun. De cette association est née très rapidement Ours Blanc, deux courtes pièces absurdes. Cette première création a permis de réunir différents acteurs du monde du spectacle vivant au sein de l’association et a été le point de départ de nombreux autres projets que la compagnie Des Oh ! et des Bah ! est fière de défendre. Accueillie en résidence au sein de la médiathèque de Puteaux depuis 3 ans, la troupe continue de développer des projets originaux proposés par ses membres en parallèle de créations de spectacles de textes classiques et contemporains. Désireuse d’offrir au public un théâtre accessible au plus grand nombre la compagnie Des Oh ! et des Bah ! reste fidèle à des mises en scènes fraîches, pétillantes et originales n’hésitant pas à mélanger les genres : musiques, danses, arts numériques…

Les Comédiens : Noëllie Aillaud :

En 2006, Noëllie qui, jusque lors, se destinait à des études scientifiques, découvre la comédie dans un atelier théâtre à la faculté de Montpellier… ce n’est pas une rencontre mais un coup de foudre. Après deux ans d’expérience dans la troupe amateur Scénari’R, elle quitte son Midi natal afin d’intégrer en 2008 une formation professionnelle au Studio Alain de Bock et Katherine Gabelle, suivie par une formation Commedia dell’Arte au Théâtre du Hibou, sous la direction de Luis Jaime Cortez en 2010. Elle obtient son premier rôle dans On ne paie pas, on ne paie pas ! de Dario Fo, mis en scène par Alain de Bock. En 2011 elle intègre la Compagnie Act’OR. En 2012, elle crée avec Maud Liermann, le spectacle pour enfants Fais des Couleurs. On la retrouve ensuite dans différentes pièces comiques : Petits meurtres et contes de fées (notamment au festival d’Avignon Le Off 2014), Trois favorites pour un César (2014/2015), Un jour avec Kenny (2015). Elle est actuellement sur scène avec la Compagnie Ad Vitam dans Il ne faut jurer de rienA. de Musset & Léonie est en avance – G. Feydeau et sur internet dans la websérie humoristique 2Girls1guy, qu’elle co-écrit et interprète.

 Alexandre Schuers :

Alexandre commence à écrire et jouer à l’école primaire. Avec le fort succès du Vampire aux lacets défaits, il se dit avoir trouvé sa voie. Après diverses formations de théâtre dans le Nord, dont un conservatoire et quelques projets théâtraux en tant que comédien tels que Roberto Zucco de Koltès, Phèdre de divers auteurs, Alexandre continue d’écrire et se lance dans la mise en scène :J’Aimerais Être un Ours Polaire au Tibet, Le Flic Sifflera Trois Fois (festival international Artscene). Il part ensuite à l’aventure parisienne pour percer autant dans le théâtre que le cinéma. Il joue ainsi dans une douzaine de courts-métrages en tant que premier ou second rôle, avant d’intégrer la Compagnie Libre où il joue Borkine dans Ivanov de A. P. Tchekhov. Il crée la Compagnie des Oh ! et des Bah ! pour réaliser différents projets de théâtre (Ours Blanc) et de cinéma (courts-métrages et webserie). Il a également publié un recueil de poèmes : Jeunes Aventures Poétiques et écrit un second Le Livre des Mots Vivants.

La mise en scène : Emilie Lecouvey découvre très jeune l’art dramatique au sein du théâtre de l’Arlequin à Cherbourg. De 2004 à 2009, on la voit sur les bancs des cours Florent et de l’université Paris 3 Sorbonne Nouvelle en Arts du spectacle, où elle étudie la mise en scène. Son mémoire de Master Témoignages de Brecht sur la musique est édité aux éditions universitaires européennes. Parallèlement à sa carrière de comédienne (Embarquez-le, Les Quatre Filles du Docteur Tchekhhov, Ours Blanc, Mais n’te promène donc pas toute nue, Mais va donc t’habiller, Men in Pause, Le Cabaret du Poulpe Pourpre, Léonie est en avance, l’Ours et la Demande en Mariage, De Rien pour Rien, Blondie et Brunette, Pinok et Barbie… ), Émilie est professeur de théâtre pour diverses associations et écoles parisiennes au sein desquelles elle a monté de nombreux spectacles : Familles Décomposées, Vies Conjugales, Les Olympiennes, Actrices (E.R.), Petites Comédies Médicinales, Nous qui sommes cent… Avec Comin’art, organisme de promotion artistique, elle a créé divers concepts humoristiques (Les Cabarets de l’Humour, Enrodage.com…) et coaché des artistes de one man show. Elle a également signé récemment la mise en scène d’un spectacle comique : Les Démineurs.

[vc_text_separator title= »QUIZZ » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

[vc_text_separator title= »REGLEMENT DU CONCOURS » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

Ce concours est organisé sur le site Publikart.net uniquement. Ce concours est réservé à la France métropolitaine.

Pour jouer à ce concours sur le site de Publikart.net, après avoir renseigné vos réponses, vos coordonnées et, le cas échéant votre choix de newsletter, cliquez à chaque étape sur les boutons « Suivant », puis « Envoyer » situés en bas du formulaire.

Une seule participation par personne, par E-mail et par foyer est autorisée. En cas contraire, flagrant ou douteux, (participations multiples, bulletins à coordonnées identiques, erronées ou incomplètes), il ne sera tenu compte d’aucune réclamation et aucun lot ne pourra être attribué à l’émetteur du bulletin.

Le concours prendra fin le 31 mars  2016 à 24h00. Les réponses reçues après cette date limite ne seront pas valides et ne seront pas comptées dans le nombre total de participations. L’attribution du(des) lot(s) se fera par tirage(s) au sort parmi les bonnes réponses. Les participants ayant suivi Publik’Art apparaitront deux fois dans les résultats avant tirage au sort. Ils feront l’objet d’une vérification a posteriori s’ils sont tirés au sort. En cas de fraude, leur participation ne pourra être retenue et le gain sera à nouveau attribué à un autre participant par tirage au sort.

Un article publiant le nom du(des) gagnant(s) paraîtra le jour du tirage au sort. La participation à ce jeu implique que vous autorisiez Publik’Art à utiliser les informations vous concernant dans ce concours. Publik’Art s’engage à ne pas les transmettre à d’autres personnes ou sociétés que le ou les partenaires cités dans le présent concours dans le cadre légal d’une opt-in et/ou pour l’envoi des lots. L’expédition des lots est en effet confiée au partenaire sous sa charge et sa responsabilité. Publik’Art ne peut en aucun cas être tenu responsable du mauvais acheminement des lots aux gagnants du concours.

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l’exercer, contactez-nous en cliquant sur l’onglet en bas de votre page.

Bénédicte de Loriol
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici