A l’occasion de la sortie du nouvel album de Baptiste W. Hamon, L’insouciance, Publik’Art vous offre la possibilité de gagner :
5 albums « L’insouciance » de Baptiste W. Hamon
Pour participer à notre concours, il vous suffit de répondre directement au quizz ci-dessous avant le 25 mars 2016. Evidemment, les infos et clips ci-dessous vous seront utiles pour trouver les bonnes réponses.
NOUVEAU : Suivez-nous sur Twitter pour multiplier par 2 vos chances de gagner :
Pour recevoir les résultats, abonnez-vous à l’une de nos Newsletters, notre page Facebook ou notre compte Twitter. Attention, aucune réponse mise en commentaire ne sera validée. En cas de problème, contactez-nous en utilisant le formulaire de contact.
En savoir Plus sur Baptiste W. Hamon ?
Après trois bel EP, « Quitter l’enfance » (2014), « Balade d’Alan Seeger » (2014) et « Nouvel été » sorti en juillet dernier, Baptiste W. Hamon vient de dévoiler son premier album « L’Insouciance » sorti le 04 mars 2016. Entre folk US et chanson réaliste française, c’est comme une évidence pour ce passionné d’histoire et de cultures américaines autant que de belles lettres.
« J’ai d’abord commencé à écrire des poèmes vers 17 ans, tout en écoutant des vieux disques de Townes Van Zandt et Leonard Cohen. A force d’émotions et de frissons procurés par leurs mots et leurs voix (avec quelques autres comme Bob Dylan, John Prine, ou Guy Clark), j’ai eu envie de m’y mettre aussi et d’essayer d’en faire autant avec mes mots à moi, dans ma langue à moi ».
Baptiste W. Hamon cherche à raconter son Amérique à lui, faite de rencontres et de voyages, d’innocence à retrouver. De ballades amères en ritournelles amoureuses (« Peut-être que nous serions heureux » avec Alma Forrer), jusqu’à une déclaration d’amour envers son mentor texan Townes Van Zandt, Baptiste W. Hamon chante son attrait pour les choses simples de la vie et la poésie rigoureuse des grands chansonniers/songwriters qui l’ont formé.
Invité en mars 2015 à participer au festival South By Southest à Austin au Texas, il en profite pour se rendre à Nashville chez le producteur Mark Nevers (Vic Chestnutt, Bonnie Prince Billy, Andrew Bird, Silver Jews, Lambchop) pour enregistrer ce premier album sur lequel figurent des duos avec deux songwriters admirés : Will Oldham et Caitlin Rose.
Ce concours est organisé sur le site Publikart.net uniquement. Ce concours est réservé à la France métropolitaine.
Pour jouer à ce concours sur le site de Publikart.net, après avoir renseigné vos réponses, vos coordonnées et, le cas échéant votre choix de newsletter, cliquez à chaque étape sur les boutons « Suivant », puis « Envoyer » situés en bas du formulaire.
Une seule participation par personne, par E-mail et par foyer est autorisée. En cas contraire, flagrant ou douteux, (participations multiples, bulletins à coordonnées identiques, erronées ou incomplètes), il ne sera tenu compte d’aucune réclamation et aucun lot ne pourra être attribué à l’émetteur du bulletin.
Le concours prendra fin le 25 mars 2016 à 24h00. Les réponses reçues après cette date limite ne seront pas valides et ne seront pas comptées dans le nombre total de participations. L’attribution du(des) lot(s) se fera par tirage(s) au sort parmi les bonnes réponses. Les participants ayant suivi Publik’Art apparaitront deux fois dans les résultats avant tirage au sort. Ils feront l’objet d’une vérification a posteriori s’ils sont tirés au sort. En cas de fraude, leur participation ne pourra être retenue et le gain sera à nouveau attribué à un autre participant par tirage au sort.
Un article publiant le nom du(des) gagnant(s) paraîtra le jour du tirage au sort. La participation à ce jeu implique que vous autorisiez Publik’Art à utiliser les informations vous concernant dans ce concours. Publik’Art s’engage à ne pas les transmettre à d’autres personnes ou sociétés que le ou les partenaires cités dans le présent concours dans le cadre légal d’une opt-in et/ou pour l’envoi des lots. L’expédition des lots est en effet confiée au partenaire sous sa charge et sa responsabilité. Publik’Art ne peut en aucun cas être tenu responsable du mauvais acheminement des lots aux gagnants du concours.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l’exercer, contactez-nous en cliquant sur l’onglet en bas de votre page.