Le Château de France est un vin de Bordeaux bien connu de Publik’Art avec des nombreux articles prouvant à chaque fois la grande qualité de ses cuvées. C’est le vin rouge 2018 qui a été proposé à une foule de convives à l’occasion d’une soirée privée. Grand succès pour ce Pessac Léognan qui porte très haut les couleurs de sa région viticole.
Château de France rouge 2018 (27,60 euros)
La cuvée 2018 est une digne représentante des vins de Pessac Léognan. Ce vin de garde ouvre une trilogie 2018-2019-2020 de grande qualité. En bouche, le vin est épicé avec des tanins élégants et des arômes boisés ainsi qu’une finale ouvrant sur une belle note fumée. Recommandé pour accompagner des viandes grillées ou rôties avec une poire au vin et aux épices, le vin a accompagné de la cuisine italienne typique, antipasti, pasta et tiramisu dans un accord mets-vin très harmonieux. 78 000 bouteilles de cette cuvée ont été produites pour un vin élevé en fût. Si le vin est recommandé pour une dégustation à partir de 2024, il peut être dégusté dès maintenant dans le cadre d’un repas de qualité. Fruit d’un assemblage de 54% de Cabernet Sauvignon et de 46% de Merlot, le vin arbore à l’œil une belle robe rubis et une belle complexité aromatique sur les fruits rouges et les épices au nez. Les convives n’ont fait que louer ce vin ample et généreux avec des tanins à la fois puissants et élégants. Un vin de Bordeaux qui rappelle que cette région est à la pointe du vin en France.
Publireportage:
La famille Thomassin fait partie des plus anciens propriétaires de l’appellation Pessac-Léognan. Le Château de France, qui avait été repris en 1971 par Bernard THOMASSIN, est conseillé depuis 1996 par le laboratoire ROLLAND, et Arnaud THOMASSIN en assure la direction. Cette propriété familiale de 40 hectares en AOC Pessac-Léognan inclut 36 hectares de Cabernet sauvignon et de Merlot pour la production de vin rouge, et 4 hectares de Sauvignon et de Sémillon pour la production de vin blanc. Le Château de France rouge et le Château de France blanc se partagent les reconnaissances mondiales. Un domaine qui dispose d’un terroir original : le lieu-dit Ferbos typique de cette région des Graves et – plus confidentiel – une parcelle bien-nommée “Coquillat” qui est truffée de fossiles remontant à 19 millions d’années !
Une dégustation quand?.Merci
[…] Thomassin recently pleased us with a discounted price on Château de France red 2018 for a private event broadcast on the day Publik’Art. A new opportunity has arisen to taste on […]