Deux cuvées du Château de France à découvrir les Pessac-Léognan rouge 2014 et blanc 2018

Chateau de France est l’appellation la plus emblématique du Chateau au côté des autres appellations, Chateau Coquillas et le Bec-en-sabot qui ont déjà fait l’objet de dégustations sur Publik’Art. Deux nouvelles cuvées ont été adressées pour de nouveaux très bons moments de dégustation, le Chateau de France rouge 2014 et le Chateau de France blanc 2018.

Le Château de France rouge 2014, aussi exigeant que gourmand

Cet AOP Pessac-Léognan rouge se compose de cépages Cabernet Sauvignon pour 41% et Merlot pour 59%. A l’œil, la robe est rubis profond. Le nez est intense, complexe et mûr, fruité cassis, myrtille, cerise, épicé poivre noir-muscade-réglisse, tabac blond, pain d’épices. La bouche est fondue et ronde, harmonieuse entre puissance, gourmandise, fraîcheur et matière et des tanins élégants et mûrs, fruitée, épicée et réglissée jusque dans la jolie longueur. Le vin se déguste idéalement pour accompagne une terrine de chevreuil, une épaule d’agneau, une daube de sanglier, du cantal et de la poire au vin et aux épices. Le prix public indicatif en France est de 24,00 € TTC départ Château. Sont également à la vente les millésimes 2015-2016-2017. La distribution se fait en vente directe, chez les cavistes et en CHR. Aucun doute sur la qualité de cette cuvée aussi exigeante que gourmande, à découvrir absolument!

Le Château de France blanc 2018, un vin blanc équilibré

Cet AOP Pessac-Léognan blanc se compose à 80 % de cépage Sauvignon et 20 % de cépage Sémillon. A l’œil, la robe est joliment dorée avec une nuance émeraude brillante. Le nez est mûr, fruité pêche-abricot, noisette, puis bergamote, et une note fumée. La bouche est puissante et croquante avec un bel équilibre gras-acide, poivre gris et une finale intense et fraîche avec une touche de salinité. Le vin se déguste idéalement avec du homard, des asperges sauce hollandaise, une blanquette de
la mer, un saumon au four, du beaufort ou de la tomme de brebis. Le prix public indicatif en France est de 25,60 € TTC départ Château. Le vin est distribué en vente directe, chez les cavistes et en CHR.

Publireportage: Le Château de France, Pessac-Léognan.
Cette propriété familiale de 40 hectares en AOC Pessac-Léognan inclut 36 hectares de Cabernet sauvignon et
de Merlot pour la production de vin rouge, et 4 hectares de Sauvignon et de Sémillon pour la production de vin
blanc. La famille Thomassin fait partie des plus anciens propriétaires de l’appellation Pessac-Léognan. Le
Château de France, qui avait été repris en 1971 par Bernard Thomassin, est conseillé depuis 1996 par le
laboratoire Rolland, et Arnaud Thomassin en assure la direction.
L’adhésion au SME du vin de Bordeaux (Système de Management Environnemental) puis la certification HVE
en 2018 signent un engagement pour formaliser et améliorer les pratiques existantes au Château de France en
vue de réduire l’impact de ses activités sur l’environnement

NOS NOTES ...
Qualité des vins
Plaisir de la dégustation
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
deux-cuvees-du-chateau-de-france-a-decouvrir-les-pessac-leognan-rouge-2014-et-blanc-2018 Chateau de France est l'appellation la plus emblématique du Chateau au côté des autres appellations, Chateau Coquillas et le Bec-en-sabot qui ont déjà fait l'objet de dégustations sur Publik'Art. Deux nouvelles cuvées ont été adressées pour de nouveaux très bons moments de dégustation, le...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici