Donjon Zenith T8 : En sa mémoire – BD de Boulet, Sfar et Trondheim (Delcourt)
Il n’est jamais trop tard pour découvrir des petites pépites. C’est ce qui est arrivé à la lecture de ce tome 8 de Donjon Zenith, l’une des nombreuses branches de la série à l’humour décapant Donjon. Ignorant tout de cette série très populaire, que l’on voit partout, j’ai compris mon tort en me décidant à lire ce nouvel album…
Coscénaristes de poids, Joann Sfar et Lewis Trondheim proposent dans cette nouvelle aventure un Herbert de Vaucanson mandaté comme le veut la tradition draconiste par Marvin pour aller annoncer ses fiançailles à sa mère. Malheureusement une fois sur place, il découvre son assassinat et va tout mettre en oeuvre pour éviter la catastrophe, cachant la vérité à Marvin, tout en partant avec lui à la recherche de son meurtrier… Les situations sont toujours très tirées par les cheveux, mais irrésistiblement cocasses. On s’amuse beaucoup, à n’en pas douter !
Illustré avec brio par Boulet, ce nouvel album de Donjon est un vrai feu d’artifice de drôleries et de combats épiques où notre super canard polymorphe sait faire preuve d’héroïsme à chaque instant. Un cocktail détonnant et jouissif. A lire et à suivre de toute urgence !
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
Date de parution : le 4 novembre 2020 Auteurs: Joann Sfar, Lewis Trondheim (scénaristes) et Boulet (dessinateur) Genre : Humour, Fantasy | Editeur : Delcourt Prix : 11,95 € (48 pages) Acheter sur : BDFugue |