Donjon Zenith T8 : En sa mémoire – BD de Boulet, Sfar et Trondheim (Delcourt)

Il n’est jamais trop tard pour découvrir des petites pépites. C’est ce qui est arrivé à la lecture de ce tome 8 de Donjon Zenith, l’une des nombreuses branches de la série à l’humour décapant Donjon. Ignorant tout de cette série très populaire, que l’on voit partout, j’ai compris mon tort en me décidant à lire ce nouvel album…

Coscénaristes de poids, Joann Sfar et Lewis Trondheim proposent dans cette nouvelle aventure un Herbert de Vaucanson mandaté comme le veut la tradition draconiste par Marvin pour aller annoncer ses fiançailles à sa mère. Malheureusement une fois sur place, il découvre son assassinat et va tout mettre en oeuvre pour éviter la catastrophe, cachant la vérité à Marvin, tout en partant avec lui à la recherche de son meurtrier… Les situations sont toujours très tirées par les cheveux, mais irrésistiblement cocasses. On s’amuse beaucoup, à n’en pas douter ! 

Illustré avec brio par Boulet, ce nouvel album de Donjon est un vrai feu d’artifice de drôleries et de combats épiques où notre super canard polymorphe sait faire preuve d’héroïsme à chaque instant. Un cocktail détonnant et jouissif. A lire et à suivre de toute urgence !

Extrait de la BD : 

Résumé de l’éditeur :

Moins d’1 an après, Boulet, Sfar et Trondheim reprennent du service pour nous conter les péripéties du Donjon et de ses habitants. Un nouvel album de Zénith dans un royaume qui chemine vers son déclin… Selon la tradition draconiste, Herbert de Vaucanson est officiellement mandaté par Marvin pour aller voir sa mère et lui annoncer ses fiançailles avec Pirzuine. Sur place, il découvre son assassinat. Pour éviter un bain de sang, le vaillant canard réussira-t-il à trouver le coupable avant l’arrivée de Marvin, sans se mettre à dos les susceptibles dragons qui habitent le village ?
 
Date de parution : le 4 novembre 2020
Auteurs
: Joann Sfar, Lewis Trondheim (scénaristes) et Boulet (dessinateur)
Genre
 : Humour, Fantasy
Editeur : Delcourt
Prix : 11,95 € (48 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici