Elodie Rama dévoile son nouvel album Constellations avec de nombreux invités comme notamment la chanteuse La Chica sur le titre City Blues. L’album a été réalisé, arrangé et mixé par Atom du collectif C2C à Arcades Studio et masterisé par Blanka à Kasablanka Mastering. Paroles en anglais, français et en créole dans un album aussi rythmé que langoureux.
Un album enchanteur
Elodie Rama a un CV consistant, musicienne, plasticienne et animatrice radio, elle sait utiliser la poésie avec talent. Entre Nantes et Marseille où elle vit aujourd’hui, elle a su se faire un trou. Ses collaborations avec des artistes comme Hocus Pocus, Sly Johnson ou Baloji lui ont permis de prendre son envol en solo avec Strange Island, son premier EP sorti en 2013. La chanteuse a dévoilé Letter To A Sister Friend avant la sortie de son premier album Constellations chez 10H10. City Blues est une première immersion électronique aux sonorités Trip-Hop, R&B et Soul. La mélodie est fascinante et la rythmique addictive avec une ligne de basse réjouissante. Les 2 chanteuses sont au rendez-vous pour un titre prêt à tourner en boucle dans vos oreilles. Constellations est le résultat d’une nouvelle orientation entre soul et trip hop, tout en clair obscur, avec un multiculturalisme des plus réjouissants. Entre Martinique et Bretagne, Elodie Rama a tracé sa voix. Partie maintenant sure les bords de la Méditerranée, elle est aussi attirée par l’Asie et l’Afrique. Elle mélange le bèlè de son aïeul martiniquais Eugène Mona aux mots de Glissant ou Saint John Perse. Les mots sont entonnés en français, en anglais et en créole, reflet d’une vraie culture métisse qu’elle perpétue à travers ses chansons, comme dans une constellation de rencontres, d’histoires et de musiques.
L’album a été enregistré en famille pour évoquer les ancrages mémoriels et géographiques dans une jolie sarabande de chansons enchanteresses à découvrir!