Esther Andersen, un magnifique album de Thimothée de Fombelle (Gallimard Jeunesse)
Quand on découvre l’immense Esther Andersen, sur l’étalage du libraire, on est comme happé par cette magnifique couverture ! Une aquarelle aux couleurs douces et belles. La nature à perte de vue… Avec un petit garçon à vélo…
Chaque page de cet album est comme un tableau qu’on ne se lasse pas de regarder.
Le texte de Thimothée de Fombelle est court, poétique et intense. Il permet au lecteur d’interpréter lui-même les splendides illustrations d’Irène Bonacina.
L’histoire raconte les vacances rituelles d’un petit garçon, chaque été, chez son oncle. Il prend le train tout seul. C’était pour lui le plus beau jour de sa vie ! Son oncle Angelo l’attend avec impatience. Il habitait au milieu des champs de maïs. La nature avait pris possession de sa maison et cela, c’était merveilleux ! Le petit garçon connaissait par cœur tout ce qui entourait la maison de son oncle et parcourait des kilomètres en vélo, chaque jour. Jusqu’au jour où il roula « deux heures de plus pour être bien certain d’être perdu » …
Et là, ce fut la grande découverte !
Esther Andersen est tout simplement aussi magique et poétique que ses illustrations aquarelles. Et à mettre entre toutes les mains, les petites comme les plus grandes ! Notre coup de coeur !
Infos de l’éditeur :
Date de parution : 16 juin 2021 Auteur : Thimothée de Fombelle Illustrateur : Irène Bonacina | Editeur : Gallimard Jeunesse Prix : 24,90 € |