Face d’Ange tome 1
Récit fantastique imaginé par le scénariste Koldo et mis en images par l’illustrateur de comics Angel Unzueta, Face d’Ange est un thriller en deux tomes où des esprits viennent hanter une petite fille qui a perdu sa mère, assassinée quelques heures plus tôt. Les deux auteurs avaient déjà réalisé ensemble Chasseurs de reliques.
Date de parution : le 8 avril 2015
Auteurs : Koldo (Scénario) et Angel Unzueta (Dessin)
Editions : Glénat
Prix : 13,90 € (48 pages)
Résumé de l’éditeur:
Los Angeles, 1959. Paul Ares reçoit un appel de la police. Son ex-femme, Diane, a été retrouvée assassinée dans une chambre d’hôtel. Il doit à présent prendre en charge sa fille, Callie, qu’il n’a pas revue depuis des années. Vétéran de la guerre de Corée, Paul s’était noyé dans l’alcool, s’éloignant peu à peu de sa famille. Callie ne lui a jamais vraiment pardonné. Mais aujourd’hui, la petite fille n’a pas le choix : elle doit retourner vivre dans la ferme de son père. Alors qu’elle commence à renouer contact avec lui, elle perçoit des phénomènes étranges. Une nuit, elle entrevoit le fantôme de sa mère, qui cherche à lui révéler les circonstances de sa mort… Koldo signe un polar fantastique et émouvant, entre L.A. Confidential et le Sixième Sens, dont l’ambiance fin des années 1950 est parfaitement restituée par le graphisme stylisé et rétro d’Angel Unzueta.
[rev_slider facedange1]
Le point sur l’album :
Débutant son scénario comme une intrigue policière, Koldo met en scène un vétéran de la guerre de Corée alcoolique appelé pour reconnaître le corps de son épouse dont il vivait séparé. Cette dernière a été retrouvée morte dans la chambre d’un hotel. L’occasion pour lui de se ressaisir et de récupérer la garde de sa fille. Seulement, une fois arrivée chez lui, cette Face d’Ange va être victime de visions. Elle va voir sa mère tentant de lui dire quelque chose, tandis que son père ne voit rien mais entend des voix… Un mystère qui introduit une intrigue plutôt intéressante et agréable à suivre.
Cela d’autant plus que le dessin de Angel Unzueta fait de cette atmosphère horrifique un beau prétexte pour montrer toute l’étendue de ses talents d’illustrateur de comics. Une identification forte, dont la ligne reste claire et la coloration infographiée fait le jeu d’effets de lumière omniprésents.
Face d’Ange propose un premier album envoutant avec des fantômes qui ont le sens de la mise en scène. Affaire à suivre…