Franck Chavy présente ses superbes vins rouges sans sulfite ajouté

Après la dégustation du Beaujolais-villages rosé sans sulfite 2020, des vins rouges du Domaine Franck Chavy sans sulfite et du Beaujolais Rosé 2020 Sans Sulfite Ajouté AOP Beaujolais-Villages Rosé, c’est au tour de 3 nouvelles cuvées sans sulfite d’être dégustées: le Morgon 2020 Cuvée sans sulfite, le Régnié 2020 sans sulfite et le Brouilly 2020 sans sulfite. 3 caractères bien différents pour des mêmes plaisirs avec des vins sans sulfite et avec toujours ce cépage Gamay si caractéristique de la région.

Le Morgon 2020 sans sulfite, le vin de gourmandise

Le Morgon 2020 sans sulfite surprend immédiatement par sa très grande fraîcheur, son volume, sa rondeur, et sa gourmandise très morgonne. Le nez séduit par sa finesse et sa complexité. Le vin est frais et gourmand avec des notes de fruits à noyaux (pêches de vigne, cerises). Très structuré en bouche, ses tanins tout en finesse apportent une grande et belle rondeur. Pour profiter pleinement de ce vin, il est conseillé de le servir sans carafage. Une température de service entre 15-16° est recommandée pour un temps de garde préférentiel entre 2 et 5 ans. Ce vin de gastronomie se déguste idéalement avec des côtes de bœuf, des planchas ou du filet de canard. Pour un prix conseillé de 15 euros, c’est un vin gourmand à découvrir.

Le régnié 2020 sans sulfite, un vin plaisir

Ce Régnié sans sulfite 2020 est un immanquable. Le vin est ample et rond, harmonieux entre matière, fraîcheur et fruits noirs évoluant sur la fraise à l’aération. Cette cuvée détonne par sa gourmandise et son volume. Sa température de service idéale se situe entre 14 et 15 ° pour un temps de garde conseillé de 2 à 5 ans. Le vin se déguste idéalement en apéritif dinatoire, avec des charcuteries, des viandes blanches ou un barbecue. Le prix de 11,50 euros est suffisamment attractif pour agrémenter des rencontres détendues entre amis.

Le brouilly 2020 sans sulfite, un vin classique

Ce Brouilly 2020 est un vin à la fois rond et puissant qui dévoile toute sa complexité et sa maîtrise avec une palette aromatique qui va évoluer dans le temps. Fruité, rond et gourmand, ce sont ses notes de fruits rouges qui surprennent de prime abord, avec ensuite de subtiles notes de poivre noir. Sa température de service idéale se situe entre 15 et 16 ° pour un temps de garde de 2 à 5 ans. Il accompagne harmonieusement du rosbif, des viandes rouges grillées, des volailles et un barbecue. Pour un prix de 13 euros, c’est un classique qui coche toutes les cases.

Publireportage: Depuis quatre générations sur les communes de Villié-Morgon et de Régnié-Durette en Beaujolais, les millésimes et les vignerons se sont succédés, mais la vigne est restée. Ce trésor qui a été légué par plusieurs générations de vignerons permet d’offrir les plus grands vins. Le domaine s’étend actuellement sur 10 hectares avec 3,5 ha en Morgon, 2 ha en Brouilly, 3 ha en Régnié, 0.5 ha en Chardonnay et 0,5 ha en Beaujolais villages. Le Gamay noir à jus blanc est l’unique cépage utilisé pour les crus de la région. Franck Chavy réalise l’ensemble des travaux, de la taille de la vigne, à la commercialisation des bouteilles. Seule la récolte, 100 % manuelle des raisins, et les travaux de taille en hiver demandent l’intervention de saisonniers. La production de 40 000 bouteilles est vendue en partie à des cavistes et restaurants régionaux et surtout à une clientèle de particuliers en France, soit au domaine soit au cours de dégustations et salons, des rencontres qui concrétisent une année de travail. Les vins sont également distribués dans les pays suivants : Suède, Pays-Bas, Angleterre, Allemagne, Suisse Québec, Danemark, Chine …

NOS NOTES ...
Qualité des vins
Plaisir de la dégustation
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
franck-chavy-presente-ses-superbes-vins-rouges-sans-sulfite-ajoute Après la dégustation du Beaujolais-villages rosé sans sulfite 2020, des vins rouges du Domaine Franck Chavy sans sulfite et du Beaujolais Rosé 2020 Sans Sulfite Ajouté AOP Beaujolais-Villages Rosé, c'est au tour de 3 nouvelles cuvées sans sulfite d'être dégustées: le Morgon 2020 Cuvée...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici