François Ruffin v Bernard Arnaud : Merci Patron a bien plus de succès que le livre de Pierre Gattaz

François Ruffin
François Ruffin peut dire merci à Bernard Arnaud, son film Merci Patron ! enregistre encore une hausse de fréquentation

François Ruffin v Bernard Arnaud : Merci Patron a bien plus de succès que le livre de Pierre Gattaz

François Ruffin a de quoi jubiler ! On aurait pu croire que le phénomène Merci Patron ! allait finir par s’essouffler après deux ou trois semaines mais il n’en est rien ! Le film a enregistré une hausse de ses ventes de tickets d’entrées de 8% la semaine dernière pour atteindre un chiffre qui en ferait rêver plus d’un : 363 000 spectateurs. C’est énorme pour un tel film sorti fin février.

C’est sûr, le journaliste engagé (qui est l’un des membres actifs du mouvement Nuit debout) peut continuer à arborer son tee-shirt à l’effigie de celui qu’il aime tant : Bernard Arnaud. Certes, il n’atteindra jamais le succès de l’homme d’affaires mais il réalise une superbe performance, bien au-delà du « succès » du patron des patrons Pierre Gattaz.

Le Président du MEDEF a fait en effet fait parler de lui récemment puisque certains journalistes du Canard Enchainé se sont amusés à faire les comptes des ventes de son livre. D’abord estimé à 25, le total a été révisé à la hausse par son éditeur qui a souhaité rétablir la vérité : les estimations oscilleraient plutôt entre 100 et 200 exemplaires vendus pour La France de tous les possible (en trois semaines). Ce qui est vraiment loin des premiers chiffres (humour) ! Le plan média était pourtant costaud.

Comme quoi, personne ne contredira cette vérité : c’est pas facile tous les jours d’être patron ! Pour en savoir plus sur le film, rendez-vous ici !

Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici