François Ruffin v Bernard Arnaud : Merci Patron a bien plus de succès que le livre de Pierre Gattaz

François Ruffin
François Ruffin peut dire merci à Bernard Arnaud, son film Merci Patron ! enregistre encore une hausse de fréquentation

François Ruffin v Bernard Arnaud : Merci Patron a bien plus de succès que le livre de Pierre Gattaz

François Ruffin a de quoi jubiler ! On aurait pu croire que le phénomène Merci Patron ! allait finir par s’essouffler après deux ou trois semaines mais il n’en est rien ! Le film a enregistré une hausse de ses ventes de tickets d’entrées de 8% la semaine dernière pour atteindre un chiffre qui en ferait rêver plus d’un : 363 000 spectateurs. C’est énorme pour un tel film sorti fin février.

C’est sûr, le journaliste engagé (qui est l’un des membres actifs du mouvement Nuit debout) peut continuer à arborer son tee-shirt à l’effigie de celui qu’il aime tant : Bernard Arnaud. Certes, il n’atteindra jamais le succès de l’homme d’affaires mais il réalise une superbe performance, bien au-delà du « succès » du patron des patrons Pierre Gattaz.

Le Président du MEDEF a fait en effet fait parler de lui récemment puisque certains journalistes du Canard Enchainé se sont amusés à faire les comptes des ventes de son livre. D’abord estimé à 25, le total a été révisé à la hausse par son éditeur qui a souhaité rétablir la vérité : les estimations oscilleraient plutôt entre 100 et 200 exemplaires vendus pour La France de tous les possible (en trois semaines). Ce qui est vraiment loin des premiers chiffres (humour) ! Le plan média était pourtant costaud.

Comme quoi, personne ne contredira cette vérité : c’est pas facile tous les jours d’être patron ! Pour en savoir plus sur le film, rendez-vous ici !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici