Frankenstein – Le monstre est vivant, tome 1 : une BD de Steve Niles et Bernie Wrightson (Soleil)

9782302027602_1_75_1

Frankenstein – Le monstre est vivant est la suite du roman de Mary Shelley illustrée par Bernie Wrightson. Ce dernier, véritable star du comics, s’associe au scénariste Steve Niles (30 jours de nuit) pour redonner vie à cette immense figure gothique : Frankenstein. Un épisode où la « bête » réapprend les joies de « la vie » après son exil dans le grand nord…

Date de sortie : 5 novembre 2014
Auteurs :  Steve Niles (Scénario) et Bernie Wrightson (Dessin)
Prix : 15,95 € (72 pages)

Résumé de l’éditeur :

25 ans après la parution du roman illustré qui fut un électrochoc pour d’innombrables lecteurs et dessinateurs, Bernie Wrightson retrouve la créature de Mary Shelley ! La suite des pérégrinations du monstre de Frankenstein est cette fois une BD écrite par Steve Niles (30 jours de nuit). L’histoire débute immédiatement après la fin du roman culte. Un nouveau tour de force graphique témoignant du talent inaltérable de Wrightson ! Un album gothique, au graphisme fouillé et un scénario à vous glacer le sang ! Une pure merveille !

FrankensteinAlive.indd

Le point sur l’album :

Frankenstein – Le monstre est vivant est la suite directe du roman originel écrit par Mary Shelley. Trente ans après la version illustrée par Bernie Wrightson, c’est au tour de Steve Niles d’élaborer un épisode cette fois en BD. Découpé en trois chapitres,  le scénario montre d’abord un Frankenstein abattu, détesté de tous et montré comme une bête de foire qui parvient à décevoir son public au moins autant qu’à les effrayer. Et peu à peu, grâce à un certain docteur dont il croisera la route, le monstre va s’éveiller et retrouver son appétit. Un récit qui nous plonge sans mal dans cet univers gothique si particulier, que l’on a grand plaisir à retrouver.

D’autant plus que le dessin de Bernie Wrightson, considéré comme l’un des maîtres du noir et blanc Outre-atlantique (si ce n’est au monde), donne le ton. Ce trait extrêmement fin et fouillé se met au service du génie de son auteur, qui fait le show. Un graphisme sombre sublimé par des jeux de lumière impressionnants.

Ce premier tome de Frankenstein – Le monstre est vivant est une pleine réussite, qui ne manquera pas de convaincre les fans et les curieux.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici