La somptueuse salle de spectacle Théâtre Le Ranelagh à la française en chêne sculpté, nichée au cœur du XVIe arrondissement, laisse libre cours à la folie douce de la compagnie Les Nomadesques pour une adaptation haute en couleur du livre de Geoffroy de Pennart paru en 2009 à l’Ecole des loisirs. L’heure de spectacle est une accumulation de scènes burlesques auquel le jeune public ne peut pas résister. Le triomphe est total et les images resteront longtemps gravées dans l’esprit des bambins ravis face aux aventures de Georges le dragon, la princesse et le chevalier intrépide!
Un conte de fée tout en autodérision
Le pitch est des plus truculents. Pour séduire la princesse Marie bien aimée, le preux chevalier Jules doit mener à bien une croisade des plus périlleuses pour trouver une plante nommée Arnica à travers des territoires peuplés de monstres féroces. Le but est aussi de se faire pardonner d’avoir attaqué sans raison l’ami de la Princesse Marie, le gentil et truculent dragon Georges. C’est le début d’une heure d’aventures trépidantes avec des costumes de monstres graphiques et chamarrés, des chansons de Joe Dassin et un public appelé à participer aux aventures. Les plus jeunes ne se font pas prier pour donner des indications au chevalier et répondre à ses interrogations déclamées à haute voix. L’ambiance est des plus électriques, la bienveillance est de mise et le plaisir total. Les plus grands sont ravis de l’auto dérision perpétuelle qui accompagne tous les dialogues et toutes les réparties, personne ne se prend au sérieux sans pour autant devenir ridicule. Une belle leçon de vie à notre époque où beaucoup sont un peu trop enclins à condamner à la va-vite tout ce qu’ils voient ou lisent. La légèreté est une très bonne chose, la pièce n’en manque pas pou un beau moment d’humour partagé en famille!
Pas de prise de tête, le lâcher prise est total et tous les adultes sont appelés à parler de ce spectacle à leurs proches, ce qu’ils vont certainement faire pour promouvoir une troupe brillante et habile pour mener à bien une pièce qui fait rire et sourire tout du long. Surtout que les comédiens de la compagnie Les Nomadesques jouent dans plusieurs spectacles à Paris, c’est le moment de prendre ses réservations!
Synopsis:
Au royaume de Boum-Boum Tralala règne la princesse Marie, assistée de Georges, son fidèle dragon. Marie est aussi maîtresse d’école et c’est précisément dans sa classe que débute notre histoire : Georges est tranquillement en train d’allumer le poêle à bois quand soudain, un preux chevalier, prénommé Jules, lui saute dessus, le roue de coups et stoppe brusquement en apercevant Marie. La Terre entière peut s’arrêter de tourner : il est amoureux !
La nouvelle création jeune-public des Nomadesques après les succès Cendrillon, Le Chat Botté et Le Loup est revenu !
D’après la série de 6 livres à succès – 300 000 exemplaires vendus – éditée par L’École des Loisirs, et créée par Geoffroy de Pennart, l’auteur du Loup est revenu !
Détails:
Genre : Théâtre jeune public à partir de 3 ans
Durée : 55 minutes
Le samedi à 16h30 & supplémentaires en semaine pendant les vacances scolaires de Noël & d′hiver : mardi, mercredi, jeudi, vendredi à 16h30