Gloria Victis, tome 2 : une BD de Juanra Fernandez et Mateo Guerrero (Le Lombard)

Capture d’écran 2015-04-07 à 18.10.37

Gloria Victis, tome 2

Gloria Victis, tome 2 : Le Prix de la défaite

Nouvelle série d’aventure Antique écrite par Juanra Fernandez (scénariste pour le cinéma, auteur de Pour Elise) et illustrée par Mateo Guerrero (Beast, Turo), Gloria Victis livre un deuxième album impitoyable. Pour en savoir plus, lisez d’abord notre chronique du premier album, Les Fils d’Apollon.

Date de parution : le 30 avril 2015
Auteurs : Juanra Fernandez (scénario), Mateo Guerrero (dessin) et Javi Montes (couleurs)
Prix : 13,99 € (48 pages)
Editions : Le Lombard 

Résumé de l’éditeur:

Douze ans ont passé depuis le jour tragique qui vit le père d’Aelio mourir en pleine course de chars. Et le jeune homme ne s’est promis qu’une seule chose : ne pas connaître le même destin. Mais ce dernier distribue les cartes à sa guise…Qu’il le veuille ou non, Aelio a hérité du don familial pour comprendre et dresser les chevaux. Un talent qui l’emmènera jusqu’au Colisée de Rome. Pour l’honneur de son père. Pour la gloire des vaincus !

[rev_slider gloriavictis2]

Le point sur l’album :

Le Prix de la Défaite voit notre jeune palefrenier Aelio retourner sur la terre qui a vu couler le sang de son père pour la dernière fois… C’est là-bas qu’il va devoir renouer au grand jour avec le don qui lui a été transmis : prendre les rênes pour courir. Le Colisée de Rome lui réserve pourtant un terrible sort, qui le marquera à jamais. Un deuxième album où la poussière des champs de course vient se mêler au sang des victimes qui entourent le jeune prodige Aelio. Un scénario haletant, où gladiateurs et auriges s’allient merveilleusement pour nous servir un récit romanesque et épique.[pull_quote_right][U]n deuxième album spectaculaire[/pull_quote_right]

D’une grande maîtrise, le dessin de Mateo Guerrero est aussi harmonieux que sophistiqué. Son trait anguleux et agile met en scène les courses de char avec finesse et fluidité. On apprécie également le travail joliment nuancé de la coloration de Javi Montes. Le résultat est des plus plaisant.

Gloria Victis transforme l’essai en livrant un deuxième album spectaculaire. A ne pas manquer.

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here