Un groupe d’ados plein d’idées avec The Monkey’s child
Quand 11 adolescents de 11 à 16 ans se réunissent pour pousser la chansonnette, ça donne The Monkey’s Child. Ce collectif musical reprend des classiques (Couleur Café) et interprète des compositions originales (Like The Monkey’s) dans une bonne ambiance communicative. 5 garçons et 6 filles mélangent leurs voix d’enfant et utilisent leurs talents de comédiens et de danseurs pour enrichir le collectif et le pousser vers le haut. Si certains d’entre eux sont musiciens, tous s’accordent à unir leurs aspirations pour un résultat rafraichissant, surtout par les temps qui courent.
Un projet musical vivifiant
The Monkey’s Child existe depuis 2015, année où le producteur Ange Ghinozzi (Séchez vos larmes) a réuni Morgane, Raphaël, Jade, Anna, Alexy, Marylou, Teo, Louison, Victor, Anicet et Élyne ( voir les portraits vidéo) après un casting visant à sélectionner la crème de la crème. Le site internet présente le concept et les 11 personnalités de futurs stars de la chanson bien décidées à exprimer toute leur originalité. Entre l’adjonction d’un ukulélé, la composition au piano ou de longues sessions de batterie, les petites têtes blondes s’investissent totalement dans le projet. L’adaptation du Couleur Café de Gainsbourg démontre leur éclectisme ainsi que leur volonté de défricher quelques grands courants musicaux en les actualisant.
A des âges si précoces, le temps consacré à la musique se partage encore avec les obligatoires heures d’études et des activités d’enfants. Mais nul doute que l’investissement consenti dans ce projet musical ne suscite des vocations qu’un travail toujours acharné parviendra peut être à faire fructifier. Découvrez les deux clips des Monkey’s Child pour vous faire une idée de leur potentiel infini! En attendant de nouvelles chansons qui seront mises en ligne sur Publik’Art.
Date de sortie : du 10 mars au 28 mai
Lien vers le site : The Monkey’s Child
Production management : – Ange Ghinozzi
Avec : 11 terreurs!