Hindenburg, t. 3 : La foudre d’Ahota
Achevant ce premier cycle par le dernier vol du dirigeable zeppelin dans La foudre d’Ahota, Hindenburg est une série BD co-scénarisée par le duo Patrick Cothias – Patrice Ordas (Le Fils de l’Officier, La Rafale, S.O.S. Lusitania...), et illustrée par Tieko (Livre de la jungle, Normandie juin 44 ). Une façon originale de revisiter une fois encore l’Histoire.
Date de parution : le 1er avril 2015
Auteurs : Patrice Ordas, Patrick Cothias (scénario) et Tieko (dessin)
Editions : Grand Angle
Prix : 13,90 € (48 pages)
Résumé de l’éditeur:
Diane est enfin parvenue à regrouper les héritiers d’Ahota. À présent, elle connaît la nature de l’adversaire que les nazis ont sélectionné afin d’imposer leurs volontés aux Américains. Elle tente d’avertir les gouvernements de la menace. Churchill et Roosevelt, d’abord dubitatifs, finissent par rendre conscience de la réalité du danger : la manipulation psychique est une arme et Hitler sait en user. Alors qu’un orage s’abat sur New York, le dirigeable Hindenburg approche de son mât d’amarrage. Dans son ventre, l’ultime affrontement se prépare.
Le point sur l’album :
C’est un troisième album explosif que nous livrent les scénaristes Cothias – Ordas. Les chevaliers spirites font la démonstration de l’étendue de leurs pouvoirs, ce qui donne à l’épisode une allure de comics de science-fiction parfois déstabilisante. Une aventure rythmée qui aurait sans doute gagné à donner un peu plus de profondeur à ses personnages, et notamment à Diane dont on ne sait pas grand chose.
Le dessin réaliste de Tieko est quant à lui très académique. Un trait fin qui emprunte les formes classiques du genre, sans provoquer d’étincelles.
Hindenburg reste un bon divertissement, malgré quelques maladresses….