Histoire de poireaux, de vélos, d’amour…
Douce et légère, cette Histoire de poireaux, de vélos, d’amour et autres phénomènes est racontée par la scénariste Marzena Sowa (Marzi, L’insurrection) et illustrée par Aude Soleilhac (Le tour du monde en 80 jours).
Date de sortie : le 20 mai 2015
Auteurs : Marzena Sowa (Scénario) et Aude Soleilhac (Dessin)
Prix : 15,90 € (80 pages)
Editions : Bamboo
Résumé de l’éditeur :
C’est l’histoire de Vincent, 11 ans, qui adore accompagner ses parents maraîchers sur le marché, davantage pour y retrouver ses copains que pour vendre des poireaux. C’est l’histoire de son amour secret pour la fille de la fleuriste, Marie, à qui il rêve d’offrir une pomme de terre en forme de cœur. C’est l’histoire de balades à vélo, celles qu’il aimerait tant faire avec sa chérie, encore faudrait-il qu’il possède un vélo. Sans oublier Andréa, son rival italien, Madame Yola et sa cantine ambulante, les clients pittoresques qui déambulent dans les allées du marché…
Dans cette ambiance simple et chaleureuse des étals, toutes ces histoires de poireaux, de vélos, d’amour et d’autres phénomènes se mélangent pour créer un tableau tendre et nostalgique de l’enfance.
Le point sur l’album :
Histoire de poireaux, de vélos, d’amour et autres phénomènes débute par une histoire de coeur entre des enfants qui s’amusent sur la place du marché où leurs parents viennent vendre leurs légumes… Un récit plein de douceur, bercé par l’innocence insouciante de l’enfance. Un moment de détente dont la lecture agréable est à la portée de tous les publics.
Un album dessiné sous les traits enfantins et habiles d’Aude Soleilhac. Un univers convaincant malgré sa simplicité.
Histoire de poireaux, de vélos, d’amour et autres phénomènes est fait d’un peu de rien mais se lit avec plaisir. Pour petits et grands.