Hysteria Lane, une plongée dans l’univers hollywoodien (Belfond)

Alex Cartier

Hysteria Lane, une plongée dans l’univers hollywoodien (Belfond)

Hysteria Lane nous plonge dès les premières lignes dans un univers à première vue doré, où Hollywood n’est qu’un rassemblement des plus grandes stars du monde vivant en pleine harmonie. Rapidement, on comprend qu’on était bien loin du compte et que derrière des apparences de rêve, Hollywood est un environnement impitoyable, où les amis ne le sont pas vraiment et où on ne peut avoir confiance en personne.

A la poursuite d’un rêve presque irréalisable

Laure est le personnage principal de ce récit à la première personne, elle nous livre son histoire de ses débuts, alors qu’elle possède avec son associée et meilleure amie une agence de relation de presse. Petit à petit, Laure réalise que son rêve est ailleurs, qu’elle se verrait bien à la tête de la production d’une série télé. Seulement, elle se lance dans cette aventure un peu folle par hasard, dans le but de lancer un acteur méconnu.

Quand vie privée et professionnelle s’emmêlent

Si c’est l’histoire personnelle de Laure qui la pousse à voler de ses propres ailes et réaliser son rêve – produire une série télévisée –, elle est omniprésente et tire Laure vers le bas par la suite. Malheureusement, on avance autant dans la création de la série que Laure recule dans sa vie personnelle.

Des références à tout-va

Hysteria Lane est truffé de références en tout genre : cinématographiques, musicales, ou encore littéraires, impossible de passer à côté de ces clins d’oeils à peine masqués. Il y en a pour tous les goûts ! De Mozart à Colleen Hoover en passant par la très célèbre série Desperate Housewives, Alex Cartier touche à tous les genres, chacun y trouvera son compte.

Un univers à double tranchant

Alex Cartier nous offre une plongée dans un monde qu’on imagine, dont on rêve, mais dont on ne connaît finalement pas grand-chose. Entre gaffes, péripéties et confiance accordée aux mauvaises personnes, Laure nous livre un récit des plus bosselés. A Hollywood, les hauts sont pavés d’Oscars et autres récompenses, mais il est si simple de tomber en bas de l’échelle…

[vc_text_separator title= »RESUME DE L’EDITEUR ET INFOS » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

Plongez dans l’univers des tournages de séries à Hollywood, la capitale mondiale du divertissement. Vous avez aiméDesperate Housewives ou Vampire Diaries ? Vous allez adorer Hysteria Lane.
Laure dirige une société de relations publiques dans le cinéma à Hollywood. Quand son boyfriend part travailler en France et que sa meilleure amie (et associée) s’en va assister au tournage du film réalisé par son fiancé, Laure se pose des questions sur le sens de sa vie.
Et lorsqu’elle rencontre un acteur canadien d’une grande beauté qui n’a pas encore percé, elle réalise que son destin est de produire une série. Mais quelles sont ses motivations réelles : le séduire, lui procurer le rôle dont il a besoin pour se faire connaître ? Ou bien est-ce une véritable vocation ?
Elle va découvrir que, derrière les paillettes, Hollywood est un monde impitoyable pour une jeune femme à l’expérience limitée. Heureusement, Laure ne manque ni de charisme ni de relations pour se sortir des pires situations…

Date de parution : le 12 octobre 2017
Auteur : Alex Cartier
Editeur : Belfond
Prix : 17 € (560 pages)
Acheter sur : Amazon

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Elisa Houot
Elisa n'a que 20 ans mais écrit déjà depuis longtemps ! Pour le moment, elle se perfectionne en études d'édition. Elle a déjà écrit des nouvelles et tient aussi un blog de lecture (https://hopebookine.wordpress.com/). Bref, ses passions : lire et écrire !"
hysteria-lane-plongee-lunivers-hollywoodien-belfond Hysteria Lane, une plongée dans l’univers hollywoodien (Belfond) Hysteria Lane nous plonge dès les premières lignes dans un univers à première vue doré, où Hollywood n’est qu’un rassemblement des plus grandes stars du monde vivant en pleine harmonie. Rapidement, on comprend qu’on était bien loin...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici