Isabelle de Montvalon : dans ses mains, le bronze devient tendresse

Isabelle de Montvalon
Horizons, Isabelle de Montvalon

Isabelle de Montvalon : dans ses mains, le bronze devient tendresse

 

Publik’Art a eu la chance d’assister à l’exposition d’Isabelle de Montvalon, à la Ciotat, à la Chapelle des Pénitents. De nombreuses sculptures trônaient dans cette ravissante chapelle. Son amie de toujours, Marie-Agnès Trannoy  (www.lesaquarelles.net) exposait également de très belles aquarelles, en symbiose parfaite avec les sculptures d’Isabelle. Ce jeu de couleurs et de formes, dans cet endroit unique donnait une dimension presque magique à cette très belle exposition. Une belle communion entre les deux artistes.

Isabelle de Montvalon  a commencé à peindre avant de se mettre à la sculpture. C’est à Milan qu’elle suit des cours à l’Académie des Beaux-Arts de Brera et a rencontré son « maestro », Salvo Cansone (découvrir son site : www.isabelledemontvalon.com)

Ce qui nous a le plus marqué dans les sculptures d’Isabelle, c’est sans aucun doute les expressions qu’elles donnent à ses femmes sculptées. De l’extrême finesse des traits, de la tendresse et de l’élégance dans leurs gestes. Toutes ses sculptures nous parlent. C’est un peu comme si Isabelle voulait transmettre tout l’amour qu’elle porte à la Vie, aux autres et plus spécifiquement aux femmes. Chaque sculpture est porteuse d’histoire, d’espoir, de sens, et surtout d’amour. De nombreuses sculptures reprennent le terme de la maternité, de la tendresse, de la complicité entre la mère et son enfant. Du bronze qui nous émeut. Du bronze que l’on a envie de caresser ! Cela peut paraître paradoxal, eh bien, non ! Ces femmes toutes plus jolies les unes que les autres, ont chacune leur regard, leur identité mais aucune ne peut nous laisser indifférent. Chacune a sa propre histoire, sa propre sensibilité.
Isabelle de Montvalon réalise quelques sculptures en bronze en ajoutant une boule de plexiglas, porteuse de nos rêves. Une petite touche de modernité et de légèreté, dit-elle !

Le public fut non seulement nombreux, mais conquis ! Publik’Art attend déjà avec impatience la prochaine expo d’Isabelle de Montvalon pour y découvrir ses dernières créations !

[vc_text_separator title= »GALERIE PHOTOS » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

Html code here! Replace this with any non empty text and that's it.

Isabelle de Montvalon  Harmonie
Isabelle de Montvalon 
Harmonie

Isabelle de Montvalon 
Isabelle de Montvalon 
Psyche

NOS NOTES ...
Plaisir des yeux
Bénédicte de Loriol
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).
isabelle-de-montvalon-mains-bronze-devient-tendresse Isabelle de Montvalon : dans ses mains, le bronze devient tendresse   Publik’Art a eu la chance d’assister à l’exposition d’Isabelle de Montvalon, à la Ciotat, à la Chapelle des Pénitents. De nombreuses sculptures trônaient dans cette ravissante chapelle. Son amie de toujours, Marie-Agnès Trannoy  (www.lesaquarelles.net)...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici