Je vous souhaite d’être follement aimée, un film de Ounie Lecomte
Ounie Lecomte est une jeune réalisatrice d’origine coréenne. Je vous souhaite d’être follement aimée est son deuxième film, après Une vie toute neuve. Dans ce nouveau film, il est encore question de famille, d’origine familiale, plus exactement. Un beau sujet avec des actrices étonnantes de vérité.
Je vous souhaite d’être follement aimée raconte l’histoire d’Elisa, jeune femme kiné, adoptée. Elisa est née sous X. Elle a 35 ans et part à la recherche de sa mère biologique. Pour cela, elle se sépare de son mari. Pourquoi ? On ne sait pas. Elle va s’installer avec son fils Noé, à Dunkerque, la ville où elle est née. Même si elle reçoit une réponse négative concernant l’origine de sa naissance, elle va continuer ses recherches. Quels sont réellement ses droits ? Jusqu’où peut-elle aller ?
Mais tout est tellement prévisible que ça gâche le film…
Personnellement, je n’ai pas vraiment accroché au scénario, le trouvant vraiment trop improbable. Et c’est bien dommage car le sujet est passionnant. Je ne vais pas raconter le film, mais aucun suspens, aucune tension, ne nous assaille. Le rôle d’Elisa est merveilleusement interprété par Céline Sallette, au demeurant très jolie. On la voit s’occuper de ses patients avec beaucoup d’empathie, les masser longuement et patiemment dans le seul but de les soulager. Beaucoup de longueurs aussi font de ce film un film lent, voire très lent. Il ne s’y passe pas grand chose avant la toute fin du film ! On apprécie particulièrement le rôle de Nanette, simple employée à l’école, Anne Benoit, à la fois soumise, niaise mais dans le fond, emplie d’humanité. Certaines scènes de l’école sont outrageusement exagérées… Mais dans ce film, tout est tellement prévisible que ça gâche tout…
On n’oubliera pas de noter la formidable musique d’Ibrahim Maalouf qui joue un rôle à part entière. Bref, Je vous souhaite d’être follement aimée aurait pu remporter tous les suffrages, mais Publik’Art n’y a pas du tout adhéré. Une déception, vu les excellentes critiques de ce film.
Elisa, kinésithérapeute, part s’installer avec son jeune fils, Noé, à Dunkerque, ville où elle est née sous X. Quelques mois plus tôt, elle y a entrepris des recherches sur sa mère biologique, mais cette femme a refusé de dévoiler son identité. À la recherche d’une mère inconnue, de son passé et de leur histoire, Élisa ne renonce pas et veut comprendre… Le hasard va bouleverser ses attentes…
Sortie : 6 janvier 2016
Durée : 1h40
Réalisateur : Ounie Lecomte
Avec : Céline Sallette, Anne Benoit, Elyes Aguis
Genre : Drame
tres bonne actrice