Julius Corentin Acquefacques T7 : L’Hyperrêve, BD de Marc-Antoine Matthieu (Delcourt)
Septième tome de Julius Corentin Acquefacques, L’hyperrêve est une invitation à la réflexion par l’absurde sur l’infini. Un voyage onirique où deux surrêves, celui de Julius Corentin et de son voisin Hilarion, entrent en collision dans une boucle sans fin, où les mises en abîme se démultiplient à mesure que le récit progresse, dans un découpage extrême dans la forme comme dans le fond.
L’édition de cet album réserve en effet son lot de surprises qui ne manqueront pas d’amuser le lecteur, allant de surprise en surprise. Si le scénario a tendance à tourner en rond, c’est sans doute pour mieux nous emporter dans cette boucle infinie. Le dessin noir et blanc offre de la profondeur à ces images en miroirs sophistiquées.
Un album très original qui ne manquera pas de destabiliser mais aussi d’amuser les plus curieux d’entre nous.
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
Bien que contingenté à son espace livresque, Julius Corentin Acquefacques s’en évade à loisir par le rêve. Mais celui en cours, plus puissant qu’à l’accoutumée, est entré en collision avec celui tout aussi fort de son voisin Hilarion créant un hyperrêve, sorte de mise en abyme onirique à la puissance infinie… Seul le professeur Ouffe peut encore les aider à s’extraire de ce rêve cul-de-sac sans fin.
Date de parution : le 28 octobre 2020 Auteurs: Marc-Antoine Matthieu (scénariste et dessinateur) Genre : Absurde | Editeur : Delcourt Prix : 17,95 € (48 pages) Acheter sur : BDFugue |