L’endormeur, tome 3 : Miroirs Noirs
Suite et fin de la folle aventure imaginée par Morgan Navarro (Malcom Foot, Cow-Boy Moustache, Teddy Beat) : L‘endormeur trouve sa conclusion dans un troisième tome aussi créatif que les précédents. Un récit bigrement original, qui a débuté lorsque Merlin le père du petit Samo a décidé de faire appel à L’endormeur pour que son fils dorme enfin. Il n’imaginait pas que cela l’obligerait à passer de l’autre côté du miroir… peuplé de mondes parallèles !
Date de parution : le 22 avril 2015
Auteur : Morgan Navarro (scénario et dessin)
Editions : Delcourt
Prix : 14,50 € (158 pages)
Résumé de l’éditeur:
Le temps passe et Merlin a peur. Pearl, sa femme, est quelque part dans ces mondes parallèles auxquels les miroirs conduisent. L’âme de son fils est piégée dans le corps d’une Ressuscitée. Et Ali, le junkie chamanique hurluberlu qui les a aidés jusque là, commence à fatiguer. Merlin réussira-t-il à reformer sa famille avant qu’il ne soit trop tard ? Une conclusion à l’image de la série, originale et fantastique.
[rev_slider Lendormeur]
Le point sur l’album:
Avec cette trilogie, Morgan Navarro nous emmène dans un voyage inattendu où l’on doit bien s’accrocher. Car l’univers de L‘endormeur est aussi original qu’absurde. Une plongée à 200 à l’heure dans un scénario à tiroirs où d’improbables évènements secouent un père de famille aussi décontenancé que le lecteur ! L’imaginaire de l’auteur semble sans limite, cultivant un goût prononcé pour le fantasque. C’est ce qu’il démontre encore avec la conclusion de cette aventure dans Miroirs Noirs.
Côté dessin, L’endormeur est réalisé de façon minimaliste. En noir et blanc, le trait prend quelques libertés dans les proportions et les courbes, comme pour ajouter de la fantaisie à L’endormeur. Un style là encore inédit, qui se découvre avec plaisir.
L’endormeur marque donc par son originalité et la créativité de son auteur. Une trilogie qui part tous azimuts dans mille directions sans nous perdre en route. Un challenge de taille.